Lors de la mi-temps du match face à Bucarest, les dirigeants messins ont présenté une nouvelle recrue pour la saison prochaine : la Néerlandaise Debbie Bont !
La construction de l’équipe 2020-2021 se poursuit avec la signature cet après-midi de l’ailière droite Debbie Bont pour les trois prochaines saisons. Internationale Hollandaise de vingt-neuf ans, la championne du monde 2019 apportera toute son expérience et sa vitesse au service du collectif lorrain. Révélée au VOC Amsterdam, Debbie Bont est une joueuse rompue aux joutes européennes puisqu’elle a disputé la Ligue des Champions à plusieurs reprises ces dernières années. Passée par Midtjylland, Leipzig, ou encore Dalfsen, elle évoluait depuis trois saisons à Copenhague, au Danemark.
« J’ai appris à la connaître depuis mars dernier et ma prise de fonction en sélection » explique ainsi Emmanuel Mayonnade. « C’est une joueuse de très grande qualité, un bon défenseur qui, par ses intentions, est capable de mettre beaucoup d’incertitudes dans les mains du porteur de balle et du non-porteur de balle dans leur volonté d’exploiter un jeu vers l’extérieur. C’est aussi une excellente contre-attaquante, avec une très bonne pointe de vitesse, capable de rester efficace dans le duel avec la gardienne. Enfin, c’est une personne aux qualités humaines indéniables. Elle est agréable, posée et très réfléchie. C’est incontestablement une joueuse de niveau international très complète qui nous apportera beaucoup. » conclut le technicien Messin.
De son côté, la Hollandaise se rejouit de rejoindre Metz, un club qu’elle a déjà croisé à plusieurs reprises : « Je suis déjà venue jouer ici en Coupe d’Europe. Le public vient en nombre et l’atmosphère est toujours exceptionnelle. Je suis vraiment ravie de rejoindre cette grande équipe et de retrouver Emmanuel Mayonnade. »