Ilona Di Rocco a prolongé son contrat avec Metz jusqu’en 2022 et sera prêtée dès cet été à Dijon pour s’aguerrir.

 

Passée par le pôle espoirs de Metz et le centre de formation du club, la jeune internationale U20 a vécu cette saison sa première année avec le groupe professionnel. En l’absence de Xenia Smits, Ilona Di Rocco a pris part à la majorité des rencontres mais n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Elle dresse néanmoins un bilan positif de cette expérience : « Cela n’a pas toujours été facile, mais j’ai beaucoup appris cette année. Evoluer dans un groupe avec des joueuses qui sont toutes internationales et avec autant d’exigences est extrêmement enrichissant. »

Afin de poursuivre son évolution, la jeune auboise prendra la direction de Dijon cet été pour évoluer sous les ordres de Christophe Mazel. « Je ne connais pas grand monde là-bas, mais nous les avons affrontés à plusieurs reprises cette saison avec Metz mais aussi avec l’Equipe de France U20 et j’ai toujours été agréablement surprise par cette équipe. Ce club dispose d’un projet de jeu et de valeurs humaines qui peuvent me correspondre. C’est un challenge intéressant, dans un collectif jeune où j’espère bénéficier de plus de temps de jeu pour continuer ma progression avant de revenir ici. » explique ainsi Ilona Di Rocco.

En effet, preuve que son potentiel a convaincu, le club lui a proposé une prolongation de contrat d’un an supplémentaire. La jeune demi-centre est donc engagée avec les Dragonnes jusqu’en 2022 et espère bien profiter de cette saison de prêt pour démontrer toutes ses qualités, comme avait pu le faire Marie-Hélène Sajka avant elle.