Pour le compte de la 2ème journée de championnat, Metz Handball reçoit samedi Belfort AUHB avec la ferme intention de poursuivre sur la dynamique de la journée initiale.
Cependant, à l’image du lion Belfortain fraîchement élu monument préféré des Français, l’équipe visiteuse a elle aussi su prendre correctement son envol lors de la première journée. Ce sont donc de redoutables artilleurs qui vont croiser la route des jaune et bleu ce week-end. En effet, les joueurs de Belfort ont inscrit la bagatelle de 36 buts dimanche dernier, dont 21 pour le duo Ognjen Jokic – Icham Frid.
Il conviendra donc à la défense d’être attentive et correctement articulée autour de Jimmy Sibille, afin de protéger au mieux la paire de gardiens mosellane composée comme à l’accoutumée de Nicolas Balmy et Aurélien Valetti. Nul doute que David Motyka et ses troupes ont peaufiné une stratégie leur permettant de contrer au mieux la puissance de feu de leur adversaire du jour.
Venez découvrir les nouvelles recrues messines et les soutenir ainsi que tous leurs coéquipiers samedi à 20h30 au Complexe Sportif Saint-Symphorien !

  • L’interview du jour (Nicolas Balmy) :

« – Nicolas, tu as sorti une grosse prestation à Villers. En es-tu satisfait ?
– Je suis, en effet, plutôt content de ma prestation. J’avais vraiment à cœur de bien débuter la saison et je pense que c’est chose faite. A présent, le plus dur sera de réitérer ce genre de performance tous les week-ends.
Comment abordes-tu l’avant-match en général ?
– C’est toujours compliqué pour moi de décrire mes impressions d’avant-match, mon état d’esprit. Dans le vestiaire, j’ai besoin de déconner, d’écouter de la musique, de danser (Souvent avec Guillaume Ballet) ; c’est sans doute ma manière d’évacuer le stress. Avant le match de Villers, l’atmosphère était pesante, car c’est un match qu’on attendait depuis un long moment, c’était la reprise du championnat, qui plus est un derby face à une belle équipe donc ce n’était pas simple. Personnellement à partir du coup de sifflet, je mets tout cela de côté et j’essaye de faire au mieux pour que le résultat final soit en notre faveur. Sur cet aspect, je pense être à l’image de notre capitaine Jimmy Sibille.
– Concernant la prochaine rencontre face à Belfort, quel est ton sentiment ?
– Villers-lès-Nancy c’est derrière nous. Avec mon partenaire Aurélien Valetti, on s’est déjà remis au travail pour accueillir Belfort qui est un beau morceau. C’est une équipe déjà pensionnaire de N1 la saison dernière et ce sera donc un bon test. Il est vrai qu’on est encore en rodage et, comme le dit si bien mon coéquipier Guillaume Bettenfeld, nous allons monter en puissance dans ce championnat. »

Maxime Amatucci

 
Metz Handball – Belfort AUHB
2ème journée de Nationale 1 Masculine – Poule 4
Samedi 26 Septembre – 20h30
Complexe Sportif Saint-Symphorien Longeville-Lès-Metz.
Lien vers le classement et le programme de la 2ème journée

  • Le groupe messin :

1 Aurélien Valetti ; 9 Geoffrey Bettenfeld ; 10 Guillaume Ballet ; 12 Yann Lagrange ; 14 Guillaume Bettenfeld ; 15 Arthur Abate ; 17 Elias Puissegur ; 21 Thibaut Dam ; 24 Patrick Fuchs ; 30 Steven Bello ; 44 Xavier Blond ; 54 Valentin Rondel ; 66 Jimmy Sibille ; 69 Lucas Kastel ; 77 Ilian Goedert ; 97 Nicolas Balmy
Entraîneur : David Motyka ; Adjoint : Michael Poitel
 

Photo : Tophdevoitine