Allemagne 23 – 42 Norvège : Lourde défaite pour les Allemandes et Dinah Eckerle (4/28) qui auront été totalement dominées par la Norvège. (6/25 arrêts, 24% de réussite) !
Pays-Bas 25 – 29 Serbie
Croatie 27 – 25 Pays-Bas
Après un premier match reporté, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont pu se lancer dans la compétition ce samedi face aux serbes. Les Championnes du monde en titre ont réalisé une belle première période (15-9) mais la deuxième mi-temps fût elle plus compliquée puisqu’elles se sont inclinées de quatre buts en fin de match.
Pas de repos pour les Néerlandaises et Debbie Bont (2/2 tirs), puisqu’elles ont enchaîné avec leur deuxième match dès le lendemain contre la Croatie. Une deuxième défaite au compteur qui impliquent l’obligation de gagner leur dernier match, pour une qualification au tour suivant.
De l’autre côté, nous retrouvons notre croate Camila Micijevic en forme ! Après avoir été élue « Joueuse du match » face à la Hongrie, notre internationale a pu démontrer tout son talent face à son entraineur, adverse d’un soir. (6/12 aux tirs, 53 minutes de jeu et 184 ballons touchés).
Slovénie 17 – 27 France
Les Bleues se sont qualifiées pour le tour principal de l’EHF EURO 2020 en battant la Slovénie hier soir, sur le score de 17-27. Un match mené du début à la fin à travers une défense exceptionnelle et un jeu d’attaques bien placées ! Méline Nocandy (0/2 tirs) était la seule représente Messine, Orlane Kanor (touchée au dos) et Astride N’Gouan étaient dans les tribunes pour encourager leurs coéquipières. Dans ce duel, les Bleues affrontaient Tjasa STANKO. Malgré l’inclinaison de son équipe de 10 buts, notre internationale slovène a su maintenir la pression. (194 ballons touchés, 2/5 aux tirs, 42 minutes de jeu).
Monténégro 19 – 28 Danemark
Louise Burgaard (3/3 tirs) et les Danoises, ont réalisé une belle prestation face au Monténégro en s’imposant de neuf buts. Prochaine étape, l’Equipe de France qu’elles retrouveront mardi à 20h30, pour la dernière étape du tour préliminaire, en direct sur BeIn SPORTS.
Retrouvez tous les classements ici.
Mandatory Credit © Stanko Gruden / kolektiff
Mandatory Credit © /043011001797/ / kolektiff
Mandatory Credit © Anze Malovrh / kolektiff