Troisième et dernière journée du tour préliminaire de l’EHF EURO 2020, quelles sont les Messines encore en course ?

Allemagne 21 – 21 Pologne :

Dinah Eckerle a réalisé sa meilleure prestation de la compétition, 9 arrêts sur 22 (41% de réussite) et permet aux Allemandes d’accrocher le match nul face à la Pologne. Qualifiée pour le main round, l’Allemagne occupe la 4ème place du Groupe II avec 2 points.

Serbie 24 – 25 Croatie :

Les Croates signent un trois sur trois depuis le début de l’EHF EURO, la Hongrie, les Pays-Bas puis la Serbie. Notamment grâce à notre messine, Camila Micijevic qui pointe actuellement à la 9ème place du classement TOP PLAYER grâce à ses performances depuis le début de l’Euro. Face à la Serbie, elle réalise un 5 / 8 aux tirs et comptabilise 50 minutes de jeu. Bravo ! Qualifiée pour le main round, la Croatie occupe la 2ème place du Groupe II avec 4 points.

Monténégro 26 – 25 Slovénie :

Malheureusement, l’aventure européenne s’arrête pour Tjasa Stanko et la Slovénie ! Trois matchs, trois défaites qui ne lui permet pas d’accéder au tour suivant. Notre messine n’aura pas démérité pour autant, 5 / 11 aux tirs, 47 minutes de jeu ! Hâte de revoir notre internationale sur les parquets messins !

France 23 – 20 Danemark :

L’Equipe de France conclue le tour préliminaire sur une troisième victoire face au pays hôte, le Danemark hier soir. Les Bleues ont livré un combat acharné face aux Danoises et Louise Burgaard. Elles se sont rendues coup sur coup pendant toute la première mi-temps, il faudra attendre l’entrée d’Orlane Kanor pour délivrer l’équipe et donner un léger avantage avant de rentrer aux vestiaires. Mention spéciale à Orlane Kanor qui n’a d’ailleurs pas raté ses débuts en EHF EURO, 5 sur 6 aux tirs et un missile envoyé à 106 km/h ! Superbe prestation !

Les Bleues terminent en tête du groupe A avec 4 points et se qualifient pour le main round, où elles occupent la 2ème place du Groupe I. Le Danemark valide aussi son ticket pour le tour suivant, et pointe à la 3ème place du Groupe I avec 2 points.

Pays-Bas 28 – 24 Hongrie :

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’avaient pas le choix, il fallait absolument gagner pour accéder au tour suivant. Les championnes du Monde en titre, ont réussi à s’imposer face aux Hongroises qui menaient pourtant à la pause (13-15). Elles obtiennent leur première victoire, significative de qualification pour le main round, actuellement 3ème du Groupe II avec 2 points.

Classements et prochains matchs du Groupe I ici.

Classements et prochains matchs du Groupe II ici.

© Uros Hocevar / kolektiff
© Uros Hocevar / kolektiff
© /1edce7/ / kolektiff
© Jozo Cabraja / kolektiff