Une conférence de presse exceptionnelle s’est tenue ce midi, disponible en rediffusion sur la page Facebook du club.

On attendait tous, la décision vient d’être annoncée, Emmanuel Mayonnade poursuit avec Metz Handball durant un an. Il s’exprime : « Thierry et moi, avons décidé d’un commun accord de continuer l’aventure ensemble, encore et encore. Je serai messin la saison prochaine, si il ne se passe rien de grave d’ici là. Je suis très content, j’adore ce club, les personnes qui gravitent autour, les salariés, mon président, le staff médical et technique, Katya et Nicolas sont des personnes incroyables. Ceux sont tous des personnes superbes qui veulent que le club avance et je me sens bien ici. »

Des bonnes nouvelles sont tombées : Olga Perederiy (deux ans), Louise Burgaard (un an) ont prolongé pour le plus grand bonheur du club. La jeune pivot, Sarah Bouktit vient elle, de signer son premier contrat professionnel.

L’internationale Brésilienne Bruna de Paula, actuellement au Nantes Atlantique Handball arrivera en Moselle la saison prochaine, « un renfort énorme » précise Thierry Weizman. « Depuis mon arrivée en France, Metz est un club qui m’a immédiatement impressionné. Aujourd’hui de savoir que je vais faire partie de cette équipe est un aboutissement et un grand pas dans ma carrière. J’espère pouvoir progresser ici et grandir avec le groupe, pour aller le plus loin possible dans les championnats que l’on va jouer, surtout en Ligue des Champions. » s’adresse Bruna de Paula.

Concernant les joueuses d’ores et déjà présentes au sein de l’effectif pour la saison prochaine : Méline Nocandy, Hatadou Sako, Debbie Bont, Emma Jacques, Melvine Deba. A noter, les prolongations de l’entraîneur adjoint Katya Andryushina pour deux ans ainsi que Nicolas Jarzat, le préparateur physique.

Pour ce qui est des éventuels départs, Tjasa Stanko devrait vraisemblablement nous quitter à la fin de la saison. Concernant le reste de l’effectif, aucune décisions n’ont encore été prises.

 

Photo : Cédric Cédosa