Après un exode de deux saisons, Antonin D’Hondt est de retour à Metz Handball pour la saison prochaine.

– Bonjour Antonin, te voici de retour à Metz Handball, peux-tu nous en dire plus sur ce Come-Back ?

Ce Come-Back était assez inattendu puisqu’au départ je devais arrêter le Handball afin de me consacrer à mes projets professionnels. Mais avec David Motyka, nous sommes toujours restés en contact et on s’est mis d’accord pour que je revienne au club. Je ne pouvais évidemment pas refuser.

– Tu as été blessé cette saison, est-ce que cette blessure appartient désormais au passé ?

Oui, c’est une petite blessure qui m’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Mais je l’ai bien soigné et j’ai bien travaillé pour me remettre à niveau. A présent, je suis pleinement opérationnel et prêt à tout donner.

– Quels sont tes objectifs individuels et collectifs ?

Individuellement, je veux donner le meilleur de moi-même afin d’être le plus performant possible tant défensivement qu’offensivement. Collectivement, je souhaite remporter un maximum de match afin d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Mais je pense qu’avec notre effectif, nous pouvons jouer le haut du tableau.

– Tu connais déjà certains de tes futurs coéquipiers, y-en-a-t-il avec qui tu possèdes plus d’affinités ?

Je connais tout le monde effectivement et je suis aussi resté en contact avec tout le monde. Je venais régulièrement les voir avant le Covid. Ce sont des super mecs mais bien sûr il y a des gens avec qui tu crées plus d’affinités comme Guillaume Ballet ou le kiné Jean Hirtz mais aussi, Nicolas Balmy ou Guillaume Bettenfeld et j’en oublie… J’ai aussi une pensée pour les partants Jimmy Sibille et Aurélien Valetti.

– Un petit mot pour le public qui est impatient de retrouver les salles ?

J’ai vraiment hâte de vous retrouver vous et j’espère vous faire vibrer et remporter le plus de match possible sous vos encouragements et applaudissements : Allez Metz !

– Le club te souhaite un excellent retour et toute la réussite sur les parquets.

Maxime Amatucci.