Pour le compte de la 3ème journée de championnat de Nationale 1, le collectif de David Motyka s’est logiquement incliné face à Tremblay-En-France ce week-end.

Dans le sillage de leur capitaine Guillaume Bettenfeld (6 buts en première période), les joueurs messins avaient pourtant su s’accrocher au score lors de la mi-temps initiale et retourner au vestiaire avec un handicap d’un seul but (13-12, Mi-temps).

Malheureusement le retour des vestiaires était plus compliqué et l’adversaire se détachait rapidement au marquoir (17-13, 34ème). Les visiteurs tentaient de revenir dans la partie mais victimes de trop d’imprécisions, ils allaient voir les joueurs de Tremblay se détacher peu à peu au score. (26-19, 50ème). Valentin Rondel sonnait la révolte avec trois buts en deux minutes mais la messe était dite et les jaunes et bleus s’inclinaient de cinq longueurs au terme de la rencontre (30-25, score final).

Après ces deux défaites consécutives, les joueurs messins ont maintenant quinze jours devant eux pour préparer la prochaine rencontre de championnat face à Sélestat qui aura lieu le Samedi 09 Octobre à 20h30.

Maxime Amatucci.

  • L’analyse de David Motyka :

« On se rend ce match compliqué en multipliant les pertes de balle et les échecs dans les duels avec le gardien adverse ainsi que ne gérant pas correctement les supériorités numériques. Nous manquons de régularité sur ce genre de match lorsque l’adversaire met une forte intensité défensive sur l’homme. Nous devons encore apprendre à mieux gérer le rythme de nos rencontres. »

  • Feuille de match:

Tremblay En France Handball – Metz Handball : 30– 25 (Mi-temps : 13-12)

26 Septembre 2021 | Nationale 1 Masculine – 3ème journée

  • Lien vers la feuille de match :

https://www.ffhandball.fr/api/s3/fdm/R/A/D/O/RADODYR.pdf

  • Lien vers le classement et les autres résultats :

https://www.ffhandball.fr/fr/competition/17703#poule-89871