Après quatre saisons sous le maillot jaune et bleu, l’ancienne capitaine messine Astride N’Gouan rejoindra cet été Paris 92 pour les trois prochaines saisons.

Arrivée à Metz en 2018 en provenance de Brest, elle sera sacrée pour la première fois de son histoire Championne de France en 2019 et vivra, une année exceptionnelle en remportant la Coupe de France et participera au Final Four de la Ligue des Champions. Elle inscrit son nom à la légendaire liste des capitaines de Metz Handball en devenant la quatrième de l’histoire du club après son ancienne coéquipière et amie, Grâce Zaadi.

« Astride nous a prévenu il y a maintenant quelque temps, de son désir de passer à autre chose. Elle a maintenant d’autres objectifs dans sa vie sportive et personnelle, sa famille notamment habite la région parisienne. Je comprends parfaitement son choix, je lui souhaite tout le meilleur pour sa vie future. Elle a été une capitaine extraordinaire et c’est vraiment une belle personne qui a été un ciment formidable pour unir le groupe. Je n’ai que des bons souvenirs avec elle et je suis sûr qu’elle va nous apporter beaucoup jusqu’à la fin de l’année. Elle restera à jamais, un membre de la grande famille Metz Handball. À titre personnel, sa voix rauque et ses conseils vont beaucoup me manquer.«  Thierry Weizman.

« J’ai passé quatre très belles années à Metz où j’y ai grandi et mûri. Je suis très contente parce que j’ai refusé plusieurs fois de venir à Metz Handball, car je ne me sentais pas prête et voir ma progression tout au long de ces années est juste un objectif d’atteint, je suis vraiment très fière. Metz est un club que je n’oublierai jamais, pour toujours dans mon cœur même si aujourd’hui, je vais vers d’autres objectifs et que je me projette vers autre chose. Je souhaite qu’on remporte énormément de titres, je veux vraiment finir en beauté avec Metz.«  Astride N’Gouan

Photo : Cedosa380