Ce dimanche, Metz se déplaçait à Moscou pour tenter de se qualifier directement en quart de finale de Ligue des Champions. La veille, Vipers battait Gyor (30-29) et infligeait la première défaite des Hongroises en phase de poules de la LDC depuis janvier 2018, ce qui leur permettait de repasser devant au classement. Metz n’avait alors plus le choix que de gagner ou faire un nul pour conserver leur seconde place.

Une première période maîtrisée par les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui prennent la tête sur un +3 à la mi-temps, aidée par une solide Ivana Kapitanovic dans ses cages (8 arrêts en 1MT). Seule ombre au tableau, la sortie à la dixième minute de l’internationale Croate, Camila Micijevic se tenant le genou droit (celui-ci avait déjà gravement été blessé par deux fois dans le passé.). Elle passera des examens ce lundi après-midi.

Un démarrage difficile en deuxième mi-temps, Ana Gros et ses partenaires imposent un 5-1 et reviennent à une longueur des Messines. La défense moins solide de Metz et les pertes de balles permettent aux Russes de prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie (21-19, 48′) jusqu’à pousser au +4. Les deux dernières minutes du match sont irrespirables, la tension est à son maximum. Tamara Horacek transforme son penalty et revient à 26-25. Il reste moins d’une minute, Moscou marque son 27e but et prend deux longueurs d’avance. Il reste quelques secondes, Méline Nocandy vient inscrire le dernier but messin, mais cela ne sera pas suffisant. Metz, battu sur le fil par les Russes, finit à la troisième place du groupe et manque les quarts de finale de peu. Elles devront passer par les huitièmes de finale en aller-retour face à Dortmund fin mars.

Pour revoir le match gratuitement, cliquez ici.

FEUILLE DE MATCH

CSKA Moscou – Metz Handball : 27 – 26 (Mi-temps : 12 – 15)
20 février 2022 – EHF Champions League – 14ème journée
Les Arènes de Metz

LES STATISTIQUES

Gardiennes : KAPITANOVIC Ivana (13/39) – Mélanie HALTER (1/2)

Joueuses de champs :
DE PAULA Bruna (3/6) – VALENTINI Chloé (4/4) – MICIJEVIC Camila (0/0) – N’GOUAN Astride (2/2) – NOCANDY Meline (4/7) – HORACEK Tamara (5/6) – BONT Debbie (1/3) – KANOR Orlane (0/1) – BURGAARD Louise (2/4) – KANOR Laura (0/0) – JACQUES Emma (1/2) – BOUKTIT Sarah (5/5)

RÉSULTATS DE LA 14ÈME JOURNÉE :