En provenance du Borussia Dortmund, Alina Grijseels s’est engagé jusqu’en 2025 sur les bords de la Moselle. La demi-centre s’apprête à découvrir le championnat français et retrouver la Ligue des Champions après neuf saisons dans son club. Elue handballeuse allemande de l’année, meilleure joueuse de Bundesliga en 2021 et meilleure buteuse de l’Euro 2022 (44 buts après le tour principal), l’internationale de 26 ans est désireuse de remporter des titres mais aussi de faire valoir toute l’étendue de son talent. La capitaine allemande est plus qu’heureuse à l’idée de porter la tunique jaune et bleu !

« Je suis très heureuse de signer un contrat avec Metz pour les deux prochaines années. Je pense que Metz est l’un des plus grands clubs du monde, avec une grande histoire et de grands objectifs qui correspondent à mes objectifs personnels. J’ai joué avec le Borussia Dortmund contre vous, et j’ai été vraiment impressionné par l’atmosphère aux Arènes. Maintenant, j’ai vraiment hâte de me battre avec Metz pour gagner des trophées devant ces incroyables supporters.  » Alina Grijseels

« Metz Handball est heureux de vous annoncer le recrutement pour deux ans d’Alina Grijseels qui est pour nous l’une des meilleures joueuses allemande. La meilleure buteuse du dernier Euro et qui peut évoluer sur toutes les places de la base arrière. C’est une joueuse que nous avons remarquée à maintes reprises lorsqu’elle a joué contre nous, soit avec Dortmund, soit avec l’équipe d’Allemagne contre l’Équipe de France. Nous sommes persuadés qu’elle va apporter beaucoup l’an prochain et qu’elle s’intégrera parfaitement au groupe de par ses qualités humaines et son talent. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.

« Dans la continuité du recrutement de Lucie Granier, d’Anne Mette Hansen et de Djazz Chambertin, l’arrivée d’Alina Grijseels montre ô combien notre projet est crédible et ô combien il reste crédible malgré le départ de Bruna et d’autres joueuses importantes enregistrés depuis quelque temps maintenant. Nous avions l’ambition d’emmener une joueuse au style différent sur la base arrière, Alina fait clairement partie du profil recherché. Elle est très expérimentée, notamment eu égard des différentes compétitions qu’elle a pu jouer avec l’équipe nationale d’Allemagne, même si son parcours en revanche en Ligue des Champions n’est pas énorme, puisqu’elle ne compte que des apparitions avec Dortmund. Nous avons quelqu’un qui encore une fois pourra nous apporter des deux côtés du terrain, en attaque comme en défense avec en plus une capacité à se projeter sur grand espace, qui était aussi un des éléments de motivation pour nous dans ce recrutement. Je suis très content de son arrivée, très content qu’elle ait choisi de nous faire confiance et de rejoindre ainsi le projet Metz Handball.  » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur messin.