Ce week-end se jouait la 14e journée du championnat. Les jeunes Dragonnes ont reçu les joueuses de Thann/Steinbach et ont récupéré 3 points au classement.

Les Messines ouvrent le score à la 30ème seconde sur un but de VERNAY Lalie qui impose l’autorité de notre équipe aux Thannoises. Durant les sept premières minutes, les Alsaciennes tiennent le score avec seulement un but de moins. Mais nous commençons à faire la différence, notre gardienne, Mélanie HALTER trouve 5 arrêts sur les quinze premières minutes. Lorsque le score atteint 11 – 6 en faveur de Metz, les premières tensions entre les deux compositions apparaissent… ainsi que les premières fautes. Entre la 20e et la 23e minute, Delia GOLVET, BENDJABALLAH Sabrina (Thann/Steinbach) et ERRARD Manon écopent de 2 minutes de suspensions, sanctionnées par deux jets de 7 mètres qui permettront de mettre un but de chaque côté. Il y a 17 – 09 à la fin de la première période.

De retour de la pause, Thann tente de reprendre l’ascendant grâce à Loanne NEITER qui trouvera nos filets. Cependant notre capitaine, BOUGUERCH Kenza, réplique aussitôt en rendant la pareille seulement treize seconde après. A la 36e, Lalie marque et verrouille pour le reste de la rencontre les 10 buts d’avance. Elle est suivie par TUCCELA Emma et MLAMALIE Zaliata qui trouvent les filets également. Thann a fait énormément de tentative durant la rencontre (50 tirs au total) mais seulement 21 ont abouti en but. Alors que de leur côté, les Messines s’imposent avec 36 buts.

« Un match poussif, où je trouve qu’on n’a pas su imposer notre rythme et qu’on s’est un petit peu trop souvent mis au rythme de l’adversaire. Quelques erreurs de vigilance par-ci, par-là mais le côté positif c’est qu’on avait à cœur de donner du temps de jeu pour les filles qui partent pour les Interpôles. Donc 4 joueuses de notre équipe, ce qui sera une échéance très importante pour leur carrière ou parfois un point de départ. Et c’est chose faite, elles ont pu s’exprimer, elles ont su s’exprimer, en espérant qu’elles vont tirer toute l’énergie et toute la force que les coéquipières leur ont données pour l’emmener dans leurs bagages pour cette belle compétition. Une victoire reste une victoire et je les avais prévenus qu’en face de nous ça ne serait pas du Handball hyper technique mais en revanche des joueuses très ambitieuses et audacieuses qui seraient prêtes à prendre des situations de tir peu importe le contexte. On a su, malgré tout, gagner cette opposition mais la marche est encore très haute par rapport aux échéances qui nous attendent, notamment le Top 3 du championnat. » – Nina KANTO, Coach des N1 F

 

Pour la 15e journée, l’équipe de Nina KANTO se déplacera à pour jouer contre Epinal (actuellement 12e au classement) le samedi 4 février à 20h15.

FEUILLE DE MATCH

Metz Handball – Thann/Steinbach : 36 – 21 (Mi-temps : 17 – 9)

Dimanche 22 décembre 2023 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 14ème journée

Gymnase du Technopôle, Metz

LES STATISTIQUES

Gardiennes : CAMARA Fatima (3 arrêts) – HALTER Mélanie (9 arrêts)

Joueuses de champ :
ALBERS Merle (1/1) – BOUGUERCH Kenza (4/6) – ERRARD Manon (2/3) – FAUVARQUE Laura (4/7) – GOLVET Délia-Marie-Nelly (5/8) – KOESTNER Claire (4/4) – MLAMALI Zaliata (4/4) – MONTEILLET Alice (5/6) – OBRY Sarah (2/3) – VERNAY Lalie (3/7) –TUCCELLA Emma (2/3) – ZAGAR Andela (0/1)

LES RÉSULTATS DE LA 14e JOURNÉE :

  • 22/01 | Metz Handball – HBC Thann/Steinbach (36 – 21)
  • 21/01 | Rueil Athletic Club – Yutz Handball Féminin (35 – 35)
  • 21/01 | Achenheim/Truchtersheim – Epinal HB (23 – 18)
  • 21/01 | Reims Champagne Handball – Chevigny St Sauveur Handball (31 – 23)
  • 21/01 | Strasbourg ASPTT – Montigny-lès-Metz (40 – 30)
  • 21/01 | ES Besançon – Stella St-Maur Handball (29 – 24)

 

Statistiques, calendrier et classement disponibles ici.