Devant leurs fans, les Messines ont surclassé les Rémoises en prenant de l’avance dès le début de la rencontre. A l’issu de cette 22e journée de championnat, nous récoltons 3 points supplémentaires ce qui nous porte à 59 points.

Il est 20h30, le gymnase du Technopôle est plein pour soutenir notre équipe et les arbitres lancent le début de la rencontre. Nos adversaires engagent la première offensive qui sera intercepté par notre gardienne, Fatima CAMARA. Manon ERRARD reçoit le ballon pour l’expédier au fond des cages et ouvrir le score en notre faveur. Reims ayant des difficultés à entrer dans la rencontre, nous en profitons pour commencer à prendre de l’avance. A la 4e minute, nous avons 4 buts alors que les Rémoises n’ont pas encore trouvé de réponse appropriée (4’, 4-0). Cependant, les arbitres confèrent 2 jets de 7 mètres à nos concurrentes ce qui leur permet de marquer leurs deux premiers buts. Malgré cela, nos Jeunes Dragonnes retrouvent le chemin des buts et double leur score (8-2). Nos adversaires, étants toujours en mauvaise posture, demande un premier temps mort à la 22e minute (22’,13-6). Seulement rien n’arrête les Messines qui continuent de marquer jusqu’à atteindre le score de 20 à 8 à la fin de la période.

Les filles reprennent en force sur un but de Manon et 3 tirs qui, malheureusement, ne finissent pas au fond des filets. Il y a beaucoup de tentatives devant les buts mais le taux de réussite reste bas. Il faut attendre 7 minutes et un temps mort de Nina KANTO avant que nos joueuses ne marquent le second but de la nouvelle période (37’, 22-10). Une fois que ce dernier est marqué, la machine messine est lancée et les Rémoises, malgré les deux temps morts, ne peuvent plus contester les attaques messines.

Metz Handball s’impose une fois de plus avec un score de 34-19 contre Reims.

« Ce week-end, toujours amputé de 4 piliers de l’équipe, nous sommes parvenues à creuser l’écart assez rapidement contre une équipe de Reims également affaiblie. Cette réussite est passée par un jeu très collectif, de la continuité, une forte présence sur le grand espace et le plus important, nous avons pris du plaisir à jouer ce match. Nous avions besoin de nous rassurer et surtout d’avancer dans notre objectif de fin de saison, c’est-à-dire 4 victoires sur 4 matchs. Il y a encore du travail, mais on s’y remet dès cette semaine ! » – Manon ERRARD, ailière droite

« Première mi-temps très sérieusement malgré l’écart de niveau entre les deux équipes, on a su jouer très collectif et ça s’est ressenti sur le score à la mi-temps. Les filles très appliquées, Fatima dans les buts en grande forme.
Seconde mi-temps, début catastrophique, complètement dans ce que je redoutais de savoir jouer solo et mamailler des situations de jeu en les complexant. En gros, nous avons manqué de « SIMPLEXITÉ  » disciplinées (80%) et spontanées (20%) on a inversé le rapport et la gardienne en face nous met en grande délicatesse dans le duel tireur/gardien.
Nous avons pu faire jouer des joueuses qui n’ont pas forcément beaucoup de temps de jeu, mais j’insiste sur l’écart de niveau entre les deux collectifs, car en face 4 cadres absents et 4 joueuses de leur équipe réserve qui jouaient leur premier match en N1 donc très bien la victoire, mais appréciée avec beaucoup d’humilité. » – Nina KANTO, coach

La prochaine rencontre se déroulera à Strasbourg le samedi 15 avril à 20h45.

FEUILLE DE MATCH

Metz Handball – Reims Champagne Handball : 34 – 19 (Mi-temps : 20 – 8)
Samedi 1er Avril 2023 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 22ème journée
Gymnase du Technopôle, Metz

LES STATISTIQUES

Gardiennes : CAMARA Fatima (11 arrêts) – RODRIGO DA COSTA Elihannah

Joueuses de champ :
ALBERS Merle (1/1) – BALASSI Lily (3/4) – BOUGUERCH Kenza – ERRARD Manon (6/8) – GILIBERTO Alice (1/1) – GOLVET Délia-Marie-Nelly (1/2) – KOESTNER Claire (4/8) – MLAMALI Zaliata (1/4) – MONTEILLET Alice (10/10) – OBRY Sarah (3/4) – PHILIPPS Fantine (1/2) – TUCCELLA Emma (3/5)

LES RÉSULTATS DE LA 22e JOURNÉE :
  • 02/04 | Montigny-lès-Metz – Chevigny St Sauveur Handball (32-35)
  • 01/04 | Achenheim/Truchtersheim – Strasbourg ASPTT (31-33)
  • 01/04 | Stella Saint-Maur Handball – Yutz Handball Féminin (29-25)
  • 01/04 | Metz Handball – Reims Champagne Handball (34-19)
  • 01/04 | Epinal HB – JDA Dijon Handball (25-35)
  • 01/04 | HBC Thann/Steinbach – Rueil Athletic Club (18-21)

Statistiques, calendrier et classement disponibles ici.