Après cinq saisons sous le maillot jaune et bleu, l’internationale danoise messine, Louise Vinter Burgaard partira cet été. Arrivée sur les bords de la Moselle en 2019, Louise à très vite pris une place énorme dans le cœur du club et des supporters. Le rayon de soleil du Danemark, a ébloui de son talent, sa générosité et son sourire tout un club. Au cours de ces belles années, l’arrière droite a triomphé en remportant deux titres de Championnes de France, deux coupes de France et une médaille de bronze au Final Four de la Ligue des Champions. De nombreux mois restent encore avant la fin de saison pour fêter son départ et pour aller décrocher tout les titres possibles. Célébrons ensemble, cette dernière saison de notre Dragonne et profitons de chaque instant !

« J’ai passé et je passe encore les meilleurs moments de ma vie ici à Metz. Je serai toujours reconnaissante pour les expériences que j’ai vécues ici, le club et les personnes qui sont dans et autour du club ont une place spéciale dans mon cœur. J’ai décidé qu’il était temps pour moi de commencer une nouvelle aventure après 5 années extraordinaires ici. Mais cette saison ne fait que commencer, j’ai encore beaucoup de choses à faire et à apprécier avec mon équipe. Je ferai de mon mieux pour nous aider à aller le plus loin possible. Attendons les grands remerciements et les adieux, car nous avons encore de nombreux mois à vivre ensemble et je m’en réjouis. » Louise Vinter Burgaard, arrière droite de Metz Handball.

« Très régulièrement en interne, nous aimons à parler de famille Metz Handball qui représente tout un ensemble d’attitudes au quotidien et de valeurs à défendre. Il est clairement acquis depuis très longtemps que Louise fait partie de cette très grande famille. Louise à Metz Handball c’est une aventure assez extraordinaire. Avec Thierry nous aimons à lui rappeler le tout premier jour où elle est arrivée ici pour visiter les infrastructures avant de signer. Déjà, à l’époque, elle avait énormément de questions sur le quotidien Metz Handball, la façon dont on s’entraînait, au handball et en musculation, le nombre d’entraînements, le nombre de vidéos, etc. En fait, cela résume parfaitement Louise et la personne qu’elle est. Une très grande sensibilité, un très grand professionnalisme, un dévouement de tous les instants. Une énorme stabilité sportive sur le terrain avec des savoir-faire propre à elle et de façon générale une activité sur le terrain assez extraordinaire. Je pourrais faire la liste de tous les sacrifices effectués par Louise tout le long de son accomplissement et de sa carrière avec nous. Le dernier en date étant peut-être sa participation au premier match de championnat contre Paris cette saison où le diagnostic médical ne laissait clairement pas présager sa participation à ce match et Louise a décidé seule, de dire qu’elle pourrait le jouer. Et on se rappelle tous de sa bonne prestation et de son apport dans le résultat final. Sa décision de quitter le club, je ne la conteste clairement pas du tout. Elle a senti le besoin de partir après cinq saisons pleines chez nous et donc je respecte à 100%. La temporalité de cette annonce est appréciable pour tout le monde, elle laisse à la structure Metz Handball le temps de se retourner et de construire quelque chose de très sérieux. Ce n’est pas une décision prise en deux secondes, quelque chose de très réfléchi permettant à tout le monde d’en sortir assez grandis. A Louise, aujourd’hui, je ne lui souhaite que le meilleur pour les quelques mois restants de son aventure à Metz Handball et pour son futur personnel et professionnel. Comme j’ai toujours aimé à le répéter, l’apport de Louise ne se quantifie pas seulement au travers des buts marqués, c’est encore une fois un engagement constant et quotidien qui a amené aussi la structure là où elle est. Aujourd’hui, elle a clairement compris l’entraîneur que j’étais, mes sensibilités, ce que j’aimais par-dessus tout et elle a été capable de calquer son attitude et son comportement quotidien clairement en adéquation avec l’exigence demandée par (son) entraîneur et par la structure. C’est ce qui a été fort appréciable dans ma collaboration avec Louise. Maintenant nous ne sommes qu’en octobre et ils nous restent énormément de choses à faire, énormément d’ambitions et je ne doute pas une seule seconde que Louise restera concernée et concentrée, ca ne se discute pas du tout.» Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« Louise nous a informé de son intention de s’arrêter en fin d’année après cinq ans extraordinaires à Metz Handball. Elle a signé un contrat de trois ans dans un autre club et nous sommes très heureux pour elle. On ne sera jamais assez l’a remercié pour tout ce qu’elle a apporté au club. On va essayer mutuellement de s’apporter encore beaucoup de joie d’ici la fin de la saison et le plus de titres possibles. On la regrette déjà, mais nous allons essayer de ne pas trop y penser jusqu’à la fin de l’année. Nous fêterons les choses comme il se doit à la fin de la saison. Par ailleurs, le club travaille bien sûr d’ores et déjà à la construction de l’équipe pour l’année prochaine et notamment au poste d’arrière droite. Plusieurs joueuses étrangères ont été sollicitées. » Thierry Weizman, président.