Ce samedi, nos Dragonn’elles recevaient l’US Palaiseau dans le cadre de la 8ème journée de Nationale 1 féminine ! Nos joueuses, qui enchaînaient un 3ème match consécutif à domicile, avaient pour objectif de maintenir leur excellente dynamique et de briller devant leur public.

Alors que Nina Kanto avait déploré le week-end dernier un mauvais premier acte, marqué par de nombreuses approximations et erreurs techniques, les coéquipières d’Emma Tuccella ont présenté un visage totalement différent en entamant le match, prenant rapidement les commandes avec un avantage de 8 buts (11-3). Plus précises dans leur jeu, nos Dragonn’elles ont déroulé et conservé cet avantage conséquent jusqu’à la 20ème minute. Cependant, au cours des 7 dernières minutes de la première mi-temps, nos Messines ont connu une baisse de régime, voyant leur avance se réduire pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (16-13).

Reboostées durant la pause, nos Messines sont revenues superbement sur le parquet, infligeant un 5-0, avec une Fatima Camara impériale, qui a écoeuré l’équipe d’Essonne. Bénéficiant d’un avantage confortable, nos Mosellanes n’ont cette fois-ci pas relâché leur emprise sur le match, à l’image de Manon Errard, qui a inscrit à la 40ème minute son 7ème but de la partie ! Jusqu’à la fin du match, nos Dragonn’elles ont réussi à contenir les Palaisiennes et se sont imposées au buzzer final, avec un score de 31-23.

Grâce à cette belle victoire et à cette performance accomplie, nos Messines conservent leur première place et réalisent un sans-faute lors de cette série de 3 matchs à domicile !

FEUILLE DE MATCH

Metz Handball – US Palaiseau : 31-23 (Mi-temps : 16-13)

Samedi 4 novembre 2023

Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 8e journée

 

LES STATISTIQUES

Gardiennes : CAMARA Fatima (15) – RODRIGO DA COSTA Elihannah (0) – Gonzalez Leane (5)

Joueuses de champs : ALBERS Merle (4/6) – ATANGANA Yvana (4/6) – BALASSI Lily (2/4) – ERRARD Manon (8/11) – GILIBERTO Alice (1/2) – GLABAY Zoé (2/3) – GOVAL Nelya (1/3) – KOESTNER Claire (5/7)  TUCELLA Emma (4/7) – ZAGAR Andela (0/2)

 

LES RESULTATS DE LA 8E JOURNÉE:

Palente Besançon Handball – Chevigny ST Sauveur Handball : 37/28

ES Besançon Féminin Yutz Handball Féminin Metz Handball : 32/27

JDA Dijon HandballReims Champagne Handball : 38/30

Stella Saint-Maur Handball – Strasbourg ASPTT – : 36/31

Metz Handball  – US Palaiseau  : 31/23

Villemomble Handball – Entente Saone Mamirolle HB : 34/31

Calendrier, classement et statistiques disponibles ici.