Après le départ annoncé de Louise Vinter Burgaard qui ira à Odense Handbold, c’est un deuxième départ danois que verra Metz Handball en fin de saison. L’internationale Danoise et demi-centre, Kristina Jorgensen, brillante de son talent fera ses valises en juillet 2024 pour Gyor Audi ETO KC. Arrivée sur les bords de la Moselle l’année dernière, Kristina a signé un contrat de trois ans avec le club hongrois et rejoindra l’ex-capitaine messine, Bruna De Paula parti cette année chez le quintuple champion d’Europe.

« Tout d’abord, je tiens à remercier tous les membres de Metz Handball pour tout ce qu’ils m’ont apporté ces dernières années. Ma première aventure à l’étranger n’aurait pas pu mieux commencer qu’ici, dans la famille de Metz. Manu, Katya, Nico, Thierry et les kinés ont tout fait pour que je me développe en tant que joueuse. Toutes les filles de l’équipe ont fait en sorte que je me sente la bienvenue et que je fasse partie de l’équipe dès le premier jour. J’aime Metz, j’aime la ville, l’atmosphère aux Arènes avec les meilleurs supporters et la façon dont nous nous entraînons et jouons au handball. J’ai choisi de saisir l’opportunité d’aller dans le plus grand club du monde. Cela n’aurait pas été possible sans le temps que j’ai passé dans ce club fantastique. La décision de quitter Metz a été très difficile à prendre, car je me sens très bien ici. J’ai hâte de passer huit mois de plus ensemble, à la poursuite des grands trophées et de nos grands rêves. Je tiens à remercier tous les supporters de Metz qui rendent l’atmosphère extraordinaire à chaque match et je suis impatiente de donner tout ce que je peux pour notre club jusqu’à la fin de la saison. Metz sera toujours une grande partie de mon cœur de handballeuse et je vais toujours encourager et suivre Metz à l’avenir. Bisous et à bientôt Kris 💛💛💛 » Kristina Jorgensen, demi-centre de Metz Handball.

« Le départ de Kristina constitue pour nous, pour moi, une énorme déception. J’avais le sentiment que nous n’avions pas encore fait ensemble la totalité du chemin qu’il était possible de faire. Nous étions sur une dynamique positive avec des constants progrès que ça soit de son côté et du côté de la structure, eu égard de ce qu’elle pouvait nous apporter bien-sûr. Kristina est devenue très rapidement un élément incontournable de notre organisation, que ce soit en attaque ou en défense. Elle avait su créer avec le staff technique et les joueuses qui l’accompagnaient une sincère relation de proximité. C’est pour l’ensemble de ces paramètres-là que la réception de son départ a été un coup dur pour nous. Maintenant il y a deux choses. La perspective de vivre six mois encore ensemble les plus intenses possible, je l’espère. Dans lesquels, je ne doute pas une seule seconde de l’engagement maximal de Kristina. Nous avons ensemble des ambitions très, très fortes sur trois tableaux et Kristina est bien sûre incontournable. Sa performance est un élément indissociable à notre réussite des temps à venir. La deuxième chose est la capacité de la structure à se relever de cet énième départ, très souvent d’ailleurs pour ce même club. C’est signe que l’on travaille bien, c’est signe que l’on sait prendre des risques avec des joueuses dont ces clubs-là ne voulaient peut-être pas quelques années auparavant et qui aujourd’hui sont devenues incontournables aussi à leurs yeux. Metz Handball, depuis l’annonce du départ de Kristina travaille d’arrache-pied pour trouver une joueuse pouvant remplir une multitude de critères nous permettant de continuer à être efficace dans le temps. C’est ce qu’on souhaite, et que nous avons réussi à maintes et maintes reprises par le passé avec les départs sur un dernier quinquennat d’une multitude de joueuses importantes : Laura Glauser, Grâce Zaadi, Laura Flippes, Bruna De Paula, Méline Nocandy, Orlane Kanor, Ana Gros… » Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du départ de Kristina Jorgensen pour Györ la saison prochaine. Kristina nous a informés il y a quelques semaines de sa décision et nous avons bien sûr tout tenté pour la retenir, sans succès, car nous pensons que le projet sportif de Metz est aussi fort que celui de Györ. Nous n’avons cependant pas pu infléchir sa décision. Il y a de nombreux trophées à gagner cette saison et nous sommes sûrs que Kristina nous y aidera sans réserve. Au bout du compte, nous ne pouvons que nous incliner et respecter sa décision. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie sportive future. Le club s’est d’ores et déjà activé pour lui trouver une remplaçante soit sous la forme du retour d’une joueuse française, soit sous la forme d’une joueuse étrangère avec le même profil, pétri de talent qui pourra encore s’améliorer et éclore avec le travail d’Emmanuel Mayonnade. » Thierry Weizman, président.