Soirée magique ce soir pour Emmanuel Mayonnade et ses joueuses, dans une salle des Arènes de Metz à guichets fermés. Les Messines prennent deux points supplémentaires importants et confortent leur deuxième place de la Poule B, synonyme de qualification directe en quart de finale. Elles valident une cinquième victoire consécutive en Ligue des Champions.

Après les 30 premières minutes, Chloé Valentini et ses partenaires s’offrent une avance confortable de huit buts (20-12) qui leur permet d’aborder la seconde période plus sereinement. Jovanka Radicevic, meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions a ouvert le chemin pour Krim en inscrivant le premier but de la soirée, mais cela n’aura pas suffi. Metz aura mené le match à partir de la 3ème minute et restera devant au score, le club messin aura compté jusqu’à dix buts d’avance. Le spectacle était présent pour les supporters messins, véritable performance collective de la part de l’équipe qui s’est offert 40 buts.

Maintenant place à la trêve internationale pour les Messines, avec le Mondial en ligne de mire. Rendez-vous aux Arènes de Metz le 7 janvier, pour le prochain match de Metz Handball avec la réception de Vipers Kristiansand en Ligue des Champions.

Le replay du match est disponible sur Eurosport et à venir sur EHF.TV

FEUILLE DE MATCH

Metz Handball – CS Rapid Bucuresti : 33 – 22 (Mi-temps : 16 – 10)

Dimanche 22 octobre  2023 – Ligue des Champions – J5

Les Arènes de Metz

LES STATISTIQUES

Gardiennes :  DEPUISET Camille (2/2) – SAKO Hatadou (12/32)

Joueuses de champs :
VALENTINI Chloé (8/9) – GRIJSEELS Alina (3/6) – HANSEN Anne Mette  (5/5) – GOLVET Delia (0/1) – JORGENSEN Kristina (8/13) – BRKIC Mia (0/0) –  VINTER BURGAARD Louise (3/5) – MLAMALI Zaliata (1/1) – JACQUES Emma (1/3) – BOUKTIT Sarah (5/5) – GRANIER Lucie (2/2) – CHAMBERTIN Djazz (3/4) – LE BLEVEC Julie (1/1)

LES RÉSULTATS  :

  • Vipers Kristiansand – CS Rapid Bucuresti : 35 – 30
  • MKS Zaglebie Lubin – FTC Rail Cargo Hungaria : 23 – 35
  • Team Esbjerg – Ikast Handbold : 37 – 34
  • Metz Handball – Krim Mercator Ljubljana : 40 – 31