Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale Hongroise et demi-centre Petra Vamos à compter de Juillet 2024 et pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2027.

Le club enregistre sa première recrue avec l’arrivée de Petra Vamos. La jeune demi-centre de 23 ans évolue depuis 2019 à DVSC Schaeffler avec lequel, elle joue cette saison la Ligue des Champions (Groupe A). Internationale A avec la Hongrie, Petra a participé au Championnat d’Europe en 2022, à trois Championnat du Monde (2019, 2021, 2023) et aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Elle a également remporté plusieurs médailles chez les jeunes (Championne d’Europe Junior 2019, Vice Championne du Monde 2018, Médaille de Bronze Européenne 2017). Petra Vamos connaîtra sa première aventure à l’étranger en rejoignant les Dragonnes pour les trois prochaines années. Sous la houlette d’Emmanuel Mayonnade, la jeune demi-centre pétrie de talent continuera de progresser et apportera tout l’étendue de son talent au collectif messin.

« C’est un sentiment incroyable que de passer les trois prochaines années à Metz. C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette équipe. Le club a de grands objectifs en championnat de France et en Ligue des Champions, alors j’aimerais donner le meilleur de moi-même et me battre pour atteindre ces objectifs. En tant que jeune joueuse, j’ai envie de me développer et d’apprendre beaucoup de choses, alors je pense que ce sera une aventure formidable et stimulante pour moi. J’ai vraiment hâte de m’installer dans cette belle ville et d’apprendre à connaître tout le monde. J’ai hâte de rencontrer les supporters et d’entendre votre soutien depuis les tribunes des Arènes. »  Petra Vamos, internationale Hongroise et future demi-centre de Metz Handball.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Petra Vamos. C’est exactement le profil que nous recherchions, différent de celui de Kristina bien sûr. On ne cherchait pas non plus à faire du copier-coller, considérant qu’il était complexe pour nous de remplacer Kristina dans les mêmes propensions avec une joueuse disposant des mêmes qualités. On sera sur une joueuse avec peut-être un petit peu plus d’impact dans le duel un contre un notamment. C’est une joueuse de caractère, très persévérante, jeune, perfectible, je l’espère et je nous le souhaite. Je suis ravi de tout ça. Et de l’autre côté du terrain, elle dispose des qualités pour s’imposer chez nous en tant que défenseur numéro deux. C’est aussi une excellente contre attaquante, une joueuse qui va très vite, assez véloce et explosive. Ça s’inscrit encore une fois, en droite lignée de ce que nous aspirons à faire du Metz Handball 2024-2025. » Emmanuel Mayonnade – Entraineur Metz Handball

« J’ai le plaisir de vous annoncer la signature de Petra Vamos, demi centre internationale Hongroise. Petra a fait un excellent championnat du monde, elle allie rapidité, puissance. Elle est extrêmement motivée, c’est une combattante. Elle fait partie des paris sur l’avenir que nous avons fait et réussi pour Ana Gros, Xenia Smits, Kristina Jorgensen, Bruna De Paula et nous espérons l’amener au plus haut niveau. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.