Le club est heureux et très fier de vous annoncer la prolongation de sa capitaine Chloé Valentini pour les trois prochaines saisons au sein du Metz Handball. 

Arrivée en Lorraine en 2021, Chloé Valentini s’est très rapidement imposée comme un élément très important du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Elle a très vite gravi les échelons pour devenir l’une des meilleures joueuses du monde, si ce n’est la meilleure ailière gauche du monde. Exemplaire sur le terrain, en dehors du terrain, par son engagement, sa simplicité, c’est tout naturellement que Chloé a été nommée capitaine des Dragonnes cette saison. La native de Morteau est devenue la septième capitaine de l’histoire de Metz Handball. Elle qui n’a jamais perdu un match (phase régulière) en Ligue Butagaz Energie depuis son arrivée en Moselle, a déjà remporté de nombreux titres avec les jaunes et bleues : 2 titres de Championnes de France, 2 Coupes de France, 1 médaille de Bronze en Ligue des Champions et aspire à gagner encore de nombreux trophées. Sera-t-elle la première capitaine messine a emmené son équipe décrocher le titre de Championne d’Europe ? Nul doute qu’avec Chloé Valentini dans ses rangs, l’avenir de Metz Handball s’annonce radieux.

« Je suis très, très, très heureuse de rester à Metz. Évidemment que ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, les choix de carrière sont toujours difficiles parce qu’on a mille questions dans notre tête. Aujourd’hui, je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe. Je veux tout gagner cette année, mais comme l’année d’après et celle encore d’après. On a de la chance de jouer dans une salle remplie de supporters, bénévoles et partenaires qui sont tous très très gentils et je les remercie tous. » Chloé Valentini, Capitaine Metz Handball

« La prolongation de Chloé est l’une des meilleures nouvelles que je reçois depuis très longtemps, peut-être même depuis que j’entraîne très certainement. Elle a pris aujourd’hui une part énorme dans mon petit quotidien d’entraîneur de club, elle est devenue importante dans le club, dans la structure, de par son engagement, sa simplicité, sa légèreté, son intelligence. Le fait qu’elle témoigne de sa reconnaissance en décidant de continuer l’aventure avec nous est quelque chose d’assez extraordinaire. Des fois, je me plais à dire que les joueuses à Metz ne comptent pas seulement au travers des buts qu’elles peuvent marquer, des arrêts qu’elles peuvent faire, mais qu’elles sont davantage considérées sur d’autres critères au moins aussi importants que ceux que je viens de nommer précédemment. Chloé est une joueuse parfaite pour notre structure dans ce qu’elle dégage, par son éducation, ses valeurs, la qualité de son entourage. Elle est déjà devenue une capitaine qui compte dans l’histoire du club, en très peu de temps finalement, parce que l’exemplarité qu’elle met au quotidien dans tout ce qu’elle fait pour représenter au mieux la structure fait d’elle quelqu’un aujourd’hui qui fédère sans trop de difficulté. Sans trop m’avancer, je l’espère, je peux déjà affirmer que Chloé est notre plus belle recrue pour la saison 2024-2025.  » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur Metz Handball.

« J’ai l’immense satisfaction de vous annoncer que Chloé sera parmi nous pour les trois ans qui viennent. Les plus grands clubs européens et Brest ont fait le forcing avec des arguments différentes des nôtres. Je l’a remercie de nous avoir choisi. C’est non seulement la meilleure ailière gauche du monde mais c’est aussi une capitaine exemplaire. Nous sommes en train avec sa signature d’effectuer encore un effectif extraordinaire l’année prochaine. Nous pouvons dire que Metz Handball sera toujours compétitif. » Thierry Weizman, Président Metz Handball.