Le club est heureux de vous annoncer la prolongation de sa gardienne Camille Depuiset d’un an (+ un an en option) au sein du Metz Handball. La Championne du Monde vient de signer un nouveau contrat avec le club, et restera l’une des armes de l’équipe d’Emmanuel Mayonnade jusqu’en 2025. Le collectif pourra s’appuyer une année supplémentaire sur les qualités de sa gardienne.
Je suis très contente, c’était important pour moi de me sentir dans un projet où j’allais me sentir en confiance et où on allait aussi me la rendre. C’est ce que j’attendais, que j’espère donner et aussi ce que je veux recevoir l’année prochaine. Ça m’a paru évident quand j’ai senti qu’on allait continuer à avoir la volonté mutuelle d’avancer ensemble et de rester ici. Je suis vraiment très contente et très soulagée que ça soit fait pour se concentrer sur la fin de saison. Metz Handball, c’est un club qui a toujours été un de mes clubs de rêve donc c’était déjà une première étape pour moi de réussir à jouer ici. J’avais vraiment la volonté quand je suis arrivée de m’imprégner du contexte, du club, de tout ce qui est Metz Handball. C’était aussi important pour moi d’arriver à apporter ma touche personnelle, qui je suis ici et c’est vraiment ce que j’ai envie de continuer à faire. J’adore tout ce qu’il y a ici, les côtés positifs comme les côtés parfois un peu négatifs, nous avons un public qui répond à chaque fois de plus en plus nombreux, on s’entraîne fort au quotidien, on créée des liens humains et aussi sur le terrain qui nous permettent de grandir en tant que joueuse et en tant que personne. Je me sens bien, je veux que ça continue.
Pour nos objectifs, nous avons toujours les mêmes, tout gagner. Gagner le championnat, de retourner à Bercy et faire en sorte de gagner la Coupe de France et d’aller au Final Four ce qui nous a échappé de peu l’année dernière. C’est aussi quelque chose qui je pense a fait grandir toutes les joueuses qui ont vécu ce moment-là, que ça soit les joueuses qui sont encore là où celles qui sont parties. Je sais qu’ici à Metz Handball les personnes ont un peu l’impression que c’est la normalité de tout gagner, mais le sport de haut-niveau c’est bien plus que ça. Tout ce qu’on fait et tout ce qu’on a fait de gagner autant de matchs jusqu’à maintenant, c’est tout sauf normal. On va continuer à travailler et si cette défaite contre Brest est arrivée, c’est peut-être pour nous permettre de tirer des leçons pour réussir à atteindre tous nos objectifs.
J’ai aussi envie de continuer à ressentir tout le soutien de nos supporters, tout l’amour qu’ils nous donnent. À chaque match, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’ambiance et qu’on leur apporte aussi de plus en plus de spectacle. Si on joue, c’est aussi pour eux, on ne fait pas ça que pour nous, on le fait aussi pour les personnes qui viennent nous voir. On sait, pour beaucoup de personnes tous les sacrifices que ça implique pour eux de pouvoir se permettre de nous encourager et nous devons leur rendre. J’ai envie qu’on continue à leur apporter du bonheur parce qu’ils nous en apportent aussi. Je suis restée ici à Metz parce que je pense qu’on a encore mutuellement beaucoup à s’apporter. J’ai hâte de vivre encore tout ce qu’il y a à vivre. » Camille Depuiset, Gardienne Metz Handball.
« La prolongation de Camille est une excellente nouvelle pour la structure et encore une fois à bien des égards. Déjà, cela nous permet de garder de la continuité sur un poste ô combien important. Camille avait envie de prolonger l’aventure dans la structure et cette envie était partagée par l’ensemble des personnes du club. Elle a des vertus de travail qui collent parfaitement avec celles de la structure. Il n’y a qu’à voir la façon dont elle prépare très minutieusement ses matchs du week-end, sa pertinence d’analyse des tireuses en fonction des situations, des contextes, de tout ce qui clairement fait la panoplie d’une excellente gardienne de but.
Ravi de pouvoir compter sur elle pour une 3eme saison. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur Metz Handball.
« J’ai le plaisir de vous annoncer la signature de Camille Depuiset, je suis très heureux de travailler dans la continuité avec Camille qui est une gardienne internationale française outre ses qualités sportives indéniables qui j’en suis sûr vont encore s’améliorer, elle représente un rayon de soleil, elle est toujours positive et connaît maintenant bien le club. Elle fera, j’en suis sûr partie des leaders l’an prochain. La deuxième gardienne de but a déjà signé et sera annoncée prochainement.« Thierry Weizman, Président Metz Handball.