Metz Handball vous souhaite une excellente année 2024, année qui sera très sportive puisque la France a l’honneur d’organiser les JO sur son territoire et surtout à Lille pour le handball.

Notre premier vœu concerne Philippe Grégoire, le précédent président et le chef de délégation de nos Dragonnes. Dans ce moment difficile, nous sommes à ses côtés et nous lui souhaitons de retrouver le plus vite possible la plénitude de ses moyens.

L’année sportive a repris en fanfare avec la victoire de Metz Handball contre l’équipe norvégienne de Vipers, triple Championne d’Europe en titre. Nous espérons pouvoir vous demander d’accompagner les Dragonnes à Budapest pour le Final 4 et enfin d’accéder à la finale pour disputer le titre, ce qui serait la juste récompense du travail accompli par les joueuses, le staff, les dirigeants de la SAS et notamment son président Thierry Weizman.

Notre Association a voté ses nouveaux statuts et son Règlement Intérieur. Le nouveau Bureau élu par le Conseil d’Administration se compose désormais comme suit :

– Président : Jacques Bettenfeld

– Vice-Président : Raphaël Zimmer

– Trésorier : Donat Haismann

– Trésorière adjointe : Aurélie Morel

– Secrétaire Générale : Christelle Barthel

– Secrétaire adjointe : Valérie Fonkenell

Nous souhaitons maintenant améliorer la communication entre les licenciés et leur club mais également développer la pratique sportive dans les meilleures conditions. La Direction du club rencontrera d’ailleurs prochainement toutes les équipes, les entraîneurs, les arbitres, … Entre autres nouveautés, nous envisageons la création d’un conseil des jeunes qui soit participatif. L’objectif est de « mieux vivre » à Metz Handball.

Le Conseil d’Administration remercie tous les bénévoles qui ne mesurent pas leur investissement au profit de notre collectivité. Bonne année 2024 à tous.

Jacques Bettenfeld