Mia Bkric prolonge son contrat (2+1) et sera prêtée les deux prochaines saisons à Podravka en Croatie.

Arrivée à Metz à l’été 2022, la jeune croate avait été prêtée à Saint Amand pendant un an pour s’aguerrir dans le championnat français. De retour en Moselle pour sa deuxième saison, elle forme cette année la paire avec Sarah Bouktit et découvre les joutes de la Ligue des Champions. Mia Bkric vient de signer un nouveau contrat de deux ans + une en option avec le club messin et sera prêtée pour les deux saisons à venir à Podravka en Croatie.

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre cette nouvelle aventure à Podravka, je suis contente de retourner à la maison. J’ai de grands espoirs pour la saison prochaine, mais je veux aussi profiter du temps qu’il me reste à Metz. Je donnerai le meilleur de moi-même, pour contribuer à l’équipe et essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles jusqu’à la fin de la saison. » Mia Brkic, pivot de Metz Handball.

« Le prêt de Mia à Podravka prend pour nous beaucoup de sens. C’est d’abord un club en Croatie, donc elle aura la possibilité d’être près de chez elle, dans un club que l’on imagine et que l’on souhaite compétitif avec des ambitions en Coupe d’Europe, EHF à minima et Ligue des Champions à espérer. Podravka vient de boucler le recrutement avec Pletikosic qui est une joueuse expérimentée et qui joue énormément avec la pivot, ce qui amènera donc à Mia une réelle belle première connexion sur la base arrière. L’idée, c’est de maintenir pour Mia un niveau de jeu et des exigences au quotidien très élevés, ce que peut lui promettre Podravka sur les deux saisons à venir. Et l’enjeu pour tout le monde au sortir de cette période est de faire un point tranquillement au cours de la deuxième année, voir ce qu’il en est et voir à terme les perspectives pour Mia. Chacune des parties est satisfaite de ce prêt de Mia dans lequel tout le monde s’y retourne et en sort gagnant.» Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« C’est une joueuse pleine d’avenir qui est prêtée à Podravka pour les deux ans à venir et qui continuera à appartenir au club sur ce délai. Nous croyons en elle et nous lui donnons l’occasion de jouer le championnat européen. » Thierry Weizman, président.