Julie Le Blevec rejoindra Saint Amand Handball à l’issue de la saison.

En 2018, elle arrivait depuis son sud natal en Moselle pour y faire ses classes au centre de formation messin. Trois ans plus tard, elle signait son premier contrat professionnel et partait en prêt à Fleury le temps d’une saison. L’année dernière, elle décroche son premier titre de Championne de France avec les Dragonnes, le 25ème titre du club ainsi que la Coupe de France. Après cinq belles années au Metz Handball, c’est sous les couleurs d’un autre club, en Jaune et Bleu également qu’elle a décidé de continuer son aventure. L’ailière droite vient de signer un contrat d’ 1+1 à Saint Amand Handball.

« Je quitte Metz la saison prochaine après y avoir passé cinq années qui m’ont fait énormément évoluer sur le plan sportif mais également humain. Je pense qu’il est temps pour moi de me tourner vers un nouveau projet afin de passer un cap, forte de l’expérience que j’ai pu acquérir ces dernières années. C’est pour cela que je vais rejoindre Saint Amand, avec pour but de continuer de progresser au quotidien et mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre durant mon parcours messin. Le projet proposé correspondait bien à mes aspirations du moment, et j’espère vite trouver mon compte dans ce nouvel environnement. Je partirai en emmenant plein de bons souvenirs et reconnaissante d’avoir pu vivre cette riche expérience aux côtés des filles, des staffs, des salariés du club, des bénévoles et des nombreux supporters. Merci à tous ! Et j’espère que le meilleur est encore à venir sur cette superbe fin de saison qui s’annonce. » Julie Le Blevec, ailière droite de Metz Handball.

« Je n’ai que des belles choses à dire sur Julie depuis son arrivée à Metz. Elle a su saisir l’ensemble des opportunités qui se sont offertes à elle depuis le début. Elle est devenue une camarade exemplaire et appréciée plus, plus, plus par tout le monde, joueuses et staffs inclus. Elle a clairement su se faire une place jusqu’à devenir quelqu’un de très important pour nous et pour moi. Aujourd’hui, Julie a la perspective de trouver un autre projet séduisant dans lequel elle s’épanouira encore et où elle pourra mettre à profit l’ensemble de ses années passées ici. Elle aura, j’imagine un temps de jeu supérieur et elle pourra montrer à tous les observateurs du handball féminin, ô combien elle est une joueuse brillante, talentueuse avec un éventail de ressources techniques. Je ne lui souhaite que le meilleur sincèrement, tant elle a donné, tant elle a apporté, tant son attitude au quotidien a été exemplaire pour nous. Et encore une fois comme il est coutume de dire ou de le rappeler, encore plein de belles choses à faire pour Julie qui aura à mon avis à cœur de bien finir cette aventure collective. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« Nous souhaitons remercier et féliciter Julie Le Blevec pour sa carrière à Metz Handball. Elle a été un maillon très solide de la chaîne de l’équipe et a su se faire une place et gagner la confiance de ses coéquipières notamment. Elle a été un élément important pour souder le groupe. Nous lui souhaitons une très belle carrière et également une réussite professionnelle future dans sa vie d’ingénieur.» Thierry Weizman, président.