Un derby ne se joue pas, il se gagne. Metz Handball se déplace, ce samedi 2 novembre, en Alsace pour y affronter les Piraths de Strasbourg Achenheim Truchtersheim, dans l’enceinte surchauffée du Rhénus pour le compte de la cinquième journée de Ligue Butagaz Énergie (19h30). Un déplacement bouillant pour lancer le dernier mois de compétition de l’année.
10/10. Combien d’enfants rêvent de cette note parfaite à l’école ? Tous. Malgré un effectif largement renouvelé à l’intersaison, une préparation tronquée à cause des Jeux olympiques, Metz Handball est le meilleur élève du handball féminin européen. Après deux mois de compétition, le club de Thierry Weizman n’a toujours pas connu la moindre défaite toutes compétitions confondues : quatre victoires en Ligue Butagaz Énergie, cinq succès et un match nul en Ligue des Champions. Surtout, il est le seul à ne pas avoir mordu la poussière dans la prestigieuse compétition continentale. Mieux que Györ, Esbjerg, FTC-Rail Cargo Hungaria ou le Brest Bretagne Handball. Chapeau bas !
Cinq défis pour finir l’année
Avant la trêve internationale, Metz Handball s’était imposé d’un souffle sur le terrain du CSM Bucarest (31-32), prenant une première option sur l’une des deux premières places du groupe. L’équipe d’Emmanuel Emmanuel Mayonnade va tenter de continuer de surfer sur cette belle dynamique et a désormais cinq rencontres pour terminer la première partie de saison et l’année sans accroc. Au programme : deux déplacements à Strasbourg Achenheim Truchtersheim (02/11) et Mérignac (13/11), entrecoupés de la réception de Besançon (6/11) en championnat, sans oublier une double confrontation face au RK Krim Mercator (10 et 16/11) de Tamara Horacek et Grâce Zaadi en Ligue des Champions. Sur le papier, le défi est de taille, mais pas impossible pour des Dragonnes qui ont parfois soufflé le chaud et le froid dans le jeu depuis la reprise des festivités.
Elles commencent donc par un déplacement en Alsace pour y affronter les Piraths de Strasbourg Achenheim Truchtersheim. Le 24 février dernier, elles avaient mis une mi-temps avant de prendre la mesure de leurs valeureuses adversaires (24-34), lors d’une rencontre historique disputée au Rhénus, l’antre habituel de la SIG, le club de basket. Pourquoi ? Ce jour-là, 5 612 personnes avaient assisté au spectacle, un record pour une rencontre de Ligue Butagaz Énergie. Rebelote cette saison avec un record égalé qui comptera une nouvelle fois sur la ferveur messine avec plus de 350 supporters présents au Rhénus pour donner de la voix. Que la fête soit belle et que Metz Handball continue, si possible, à être le meilleur élève de la classe…
Arnaud Demmerlé
SATH – METZ HANDBALL
5ème journée de Ligue Butagaz Energie
Samedi 2 novembre – 19h30
Rhénus Sport – Strasbourg
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 5ème journée de Ligue Butagaz Energie sera dirigée par les arbitres Pajot accompagné par la déléguée Daif Rachida.
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- En direct sur BeIN SPORTS et Handball TV
- Live score LFH
L’ADVERSAIRE EN BREF !
- Entraîneur : Jan Basny
- Palmarès Club : Vice-Champion D2F 2015-2016
- Meilleure joueuse : Margaux IMHOF – 6ème de LFH – 24/32 (75%)
- Classement 24-25 : 8ème avec 8 points : 2 victoires, 0 nul et 2 défaites.
LES MATCHS DE LA 5EME JOURNÉE :
- 01/11 | 19H00 | Paris vs St Amand
- 01/11 | 20H00 | Mérignac vs Plan de Cuques (sur Handball TV)
- 01/11 | 20H30 | Stella St Maur vs Chambray (sur Handball TV)
- 01/11 | 20H30 | Sambre vs Dijon
- 02/11 | 19H30 | Strasbourg vs Metz (sur BeIn Sports et Handball TV)
- 02/11 | 20H00 | Brest vs Nice (sur Tébéo et Handball TV)
- 03/11 | 17H00 | Besançon vs Toulon