Arrivée tout droit de la Martinique, Délia Golvet a rejoint le Centre de Formation de Metz Handball en 2022 et a fait ses premiers pas avec les Dragonnes à seulement 18 ans. Prometteuse, elle a fièrement contribué aux succès des Dragonnes la saison dernière, participant au Championnat de France, à la Coupe de France et à la Ligue des Champions, jusqu’au prestigieux EHF FINAL4 2024.

Aujourd’hui, Délia franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Elle poursuivra son développement au sein de Paris 92, un club compétitif jouant la Ligue Butagaz Energie et l’European League.

« Je suis très contente de rejoindre Paris 92, ce prêt me fera le plus grand bien et me permettra d’évoluer au plus haut niveau français. C’est bien sûr une occasion qui ne se refuse pas et qui me permettra de prendre de l’expérience. Je suis impatiente et j’ai hâte de travailler avec cette équipe et de pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Hâte de découvrir la salle et les supporters.»  Délia Golvet. 

« Le prêt de Délia est une excellente opération pour l’ensemble des acteurs concernés. Pour Délia comme pour nous, l’exposition quotidienne dans un contexte de performance avec des perspectives réelles de temps de jeu le week-end venu est très intéressant pour continuer son apprentissage du très haut niveau. Nous serons très attentif à son évolution sur les mois à venir. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« On est très content de donner à Délia la possibilité de s’exprimer à hauteur de son talent. Elle a besoin d’avoir du temps de jeu en première division et ça sera le cas avec Paris. On va suivre attentivement sa progression et son parcours à ce niveau-là. Nous lui souhaitons bonne chance pour la deuxième partie de saison. » Thierry Weizman, Président.