Le Metz Handball enregistre l’arrivée d’une recrue de renom pour renforcer son effectif jusqu’à la fin de la saison. Internationale hongroise, Nadine Szöllősi-Schatzl vient apporter son expérience et son talent en tant que joker médical, suite à l’heureux événement qui attend Chloé Valentini.
À 31 ans, l’ailière gauche hongroise affiche un palmarès impressionnant. Meilleure handballeuse hongroise en 2019, elle a évolué dans de prestigieux clubs tels que FTC Kézilabda et Győr, avec qui elle a remporté la Ligue des champions en 2024. Son expérience internationale est tout aussi remarquable, avec quatre Championnats d’Europe, trois Championnats du monde et deux Jeux Olympiques, dont ceux de Paris 2024. Récemment, elle a décroché une médaille de bronze au dernier Championnat d’Europe.
Cette saison, Nadine évoluait sous les couleurs de Handball Moyra Budaörs avant de rejoindre Metz pour relever un nouveau défi avec une fin de saison palpitante. Coéquipière en sélection de Zsófi Szemerey et Petra Vamos, elle ne devrait pas tarder à trouver ses marques au sein du collectif messin.
Un renfort de taille pour Metz, qui pourra compter sur son talent et son expérience pour les échéances à venir !
« Je suis vraiment heureuse ! C’est une situation particulière, mais en même temps, j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec Metz. C’est une très bonne équipe avec d’excellentes joueuses. Ces dernières années, Metz a été présent à presque tous les EHF FINAL4. C’était toujours difficile de jouer contre eux, mais maintenant, je vais découvrir ce que c’est que de jouer avec eux, aux côtés de ces filles. Avec Zsofi, nous nous connaissons depuis bien avant l’équipe nationale. Nous avons joué ensemble pendant quelques années quand nous étions plus jeunes. Et avec Petra, je pense que nous avons une bonne connexion, sur le terrain comme en dehors. Aux supporters de Metz : bonjour ! Je suis vraiment heureuse et excitée de jouer pour votre équipe ! Je vais donner le meilleur de moi-même et me battre pour cette équipe durant cette courte mais importante période. » Nadine Szöllősi-Schatzl, nouvelle ailière gauche de Metz Handball.
« Suite à l’heureux événement qui attend Chloé Valentini, nous avons donc recruté un joker grossesse en la personne de Nadine Szöllősi-Schatzl. Notre objectif était de trouver une joueuse expérimentée pour épauler Zaliata, qui, par ailleurs, monte en puissance. Nadine est internationale hongroise et possède une grande expérience de la Ligue des champions, qu’elle a remportée avec Győr. C’est une joueuse intelligente qui va très vite s’acclimater, notamment grâce à la présence de Petra Vamos et Zsófi Szemerey. Nous lui souhaitons la bienvenue ! » Thierry Weizman, Président.
« Nous sommes évidemment content de l’arrivée de Nadine, encore plus à cette période de l’année. Nous avions eu énormément de propositions de la part des agents, sauf que nous ne trouvions pas le profil souhaitait. Un profil d’expérience, qui avait déjà joué la Ligue des Champions, qui, accessoirement, pouvait l’avoir gagnée. La première prise de contact avec Nadine s’est faite il y a très peu de temps et, au bout d’une demi-heure, elle avait déjà décidé de tenter l’aventure et de presque tout quitter pour venir nous rejoindre. Tout s’est donc grandement accéléré en très peu de temps. C’est quelque chose d’extraordinaire pour nous, au-delà peut-être de ce que l’on pouvait imaginer en mars pour terminer l’année. Nous sommes donc ravis de cette arrivée, qui mêle compétence, expérience et ambition. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.