Communiqué officiel

Arrivée il y a un an et demi, Anne Emmanuelle Augustine avait retrouvé sa maison messine après un passage à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, où elle avait débuté sa carrière professionnelle sous la direction de Clément Alcacer. De retour à Metz, elle a rapidement retrouvé sa place au sein du collectif et a contribué aux succès de l’équipe sur la scène nationale et européenne, avec notamment une Coupe de France, un Championnat de France et une nouvelle participation à l’EHF FINAL4.

Dès l’été 2026, la pivot martiniquaise rejoindra JDA Dijon pour deux saisons, retrouvant Clément Alcacer, qu’elle a côtoyé au Centre de Formation et à Nice.

Le club remercie Anne Emmanuelle pour son engagement, sa détermination et son professionnalisme, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La messine de 24 ans restera pleinement engagée jusqu’à la fin de la saison, déterminée à contribuer aux ambitions du club et à écrire, avec les Dragonnes, la suite d’une saison qui s’annonce déterminante.

« J’aurais aimé montrer encore plus sur le terrain, mais je suis heureuse d’avoir fait partie de ces deux saisons. Je continuerai à me battre jusqu’au bout pour décrocher un maximum de titres ! Merci à toutes mes coéquipières qui m’ont accompagnée au quotidien. À toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur pour la suite. » Anne-Emmanuelle Augustine, pivot de Metz Handball.

« Nous souhaitons bonne chance à Anne Emmanuelle pour son nouveau challenge sportif. Elle a acquis beaucoup d’expérience chez nous et mérite maintenant d’avoir plus de temps de jeu. » Thierry Weizman, Président.

« Je tiens à remercier Anne Emmanuelle pour son implication, son sérieux et son état d’esprit irréprochable avec nous sur cette année et demie, avec la certitude que tout cela continuera bien évidemment au cours des six mois à venir. Ce fut un vrai plaisir de la retrouver et de retravailler avec elle. Je lui souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle aventure.» Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.