Metz Handball débute la défense de son titre de champion de France à partir de ce mercredi (20h30). La première journée de saison régulière propose une opposition entre les Dragonnes et les joueuses de Toulon-Saint-Cyr.
On prend les mêmes et on recommence ? En vigueur au début de la saison dernière, cet adage a pris du plomb dans l’aile à l’heure d’aborder l’exercice 2018/2019. Car si l’effectif messin qui se présentera demain aux Arènes à 20h30 pour disputer le premier match de championnat possède toujours l’objectif de figurer tout en haut de la hiérarchie nationale dans une dizaine de mois, force est de constater qu’il a largement été remanié. Sauf qu’il semble toujours aussi intraitable comme il a su le montrer lors d’une campagne de préparation parfaite au niveau des résultats.
Ana Gros, Kyra Csapo, Mahé Sajka, Laurisa Landre, Marina Rajcic ne sont plus là. Place à Gnonsiane Niombla, Astride N’Gouan, Ivana Kapitanovic ou Aleksandra Zych. Les quatre nouvelles recrues du champion de France devraient d’ailleurs disputer leurs premières minutes en compétition officielle ce mercredi car Manu Mayonnade dispose d’un groupe au complet à l’heure de recevoir de vieilles connaissances. Le collectif mené par l’ancien entraîneur messin Sandor Rac comporte en effet quelques joueuses qui ont porté le maillot jaune et bleu du club le plus titré du pays.
On peut évoquer Mahé Sajka prêtée par Metz Handball, Laurisa Landre encore à Metz la saison dernière ou Dounia Abdourahim qui a terminé sa formation en Moselle en 2011 avant de filer à Toulon. Bref, le champion de France 2010 se présente comme chaque année dans la peau d’un outsider de premier plan d’autant qu’il enregistre cette saison le retour de Siraba Dembele. A Metz, on entend forcément débuter cette saison régulière sur le même tempo que l’année dernière. Pour rappel, le club mosellan avait bouclé cette phase complètement invaincu.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 20h30 sur BeIN SPORTS 1