Metz Handball tient son nouveau pivot pour la saison prochaine. L’Ukrainienne de Ljubljana Olga Perederiy s’est engagée pour deux ans avec le club mosellan.
« Un bon défenseur, avec de l’expérience et qui possède encore une belle marge de progression » décrit le président. Olga Perederiy cumule toutes les qualités requises et recherchées par Thierry Weizman et Manu Mayonnade pour renforcer leur équipe la saison prochaine au poste de pivot. Et ça tombe plutôt pas mal car la joueuse qui fêtera ses 25 ans en avril, vient de signer pour deux ans un contrat avec Metz Handball. Internationale ukrainienne, elle a inscrit 14 buts lors des derniers championnats d’Europe remportés par l’équipe de France.
Car Olga Perederiy ne se contente pas de défendre. Pour preuve, cela fait deux saisons de suite qu’elle marque 30 buts en Ligue des Champions avec le maillot du prestigieux Krim Ljubljana sur le dos. Et elle est capable de le faire dans les positions les plus étriquées comme le montre la vidéo ci-dessous face à Midtjylland. Cette saison, en Ligue des Champions, Olga Perederiy et le Krim Ljubljana ont atteint le tour principal. La saison prochaine, elle entend certainement passer un cap. En jaune et bleu.
R.A
Photo : D.R