Ce samedi, la troupe d’Emmanuel Mayonnade affrontait Dortmund pour une dernière sortie amicale à quelques jours du début du Championnat.
Pour peaufiner leurs derniers réglages avant le début de la Ligue Butagaz Énergie, les Dragonnes disputaient cet après-midi un ultime match de préparation face à la nouvelle équipe d’Aleksandra Zych, le Borussia Dortmund. A huis-clos, dans leur salle d’entraînement des Arènes, les Messines espéraient terminer leur préparation sur une note positive, mais contrairement à leurs précédentes confrontations, elles sont complètement passées à côté de leur rencontre.
Bien que l’équipe Mosellanne ressemblait à celle qui avait affronté Gyor la semaine dernière, elle était méconnaissable. Les Allemandes ont profité des nombreuses erreurs de Metz pour dominer le début de la rencontre et compter jusqu’à sept buts d’avance au cours de la première période. Les Dragonnes réagirent mais trop tardivement et elles rentrèrent aux vestiaires avec quatre points de retard (14-18 ; 30′)
En seconde période, Grâce Zaadi et ses partenaires réduirent l’écart jusqu’à revenir au au score et prirent même l’avantage quelques minutes pour la première fois de la partie. Mais Dortmund profita d’une nouvelle baisse du régime des Messines pour s’imposer 30-31.
Les Allemandes infligent une deuxième défaite de suite aux Dragonnes. Celles-ci vont devoir se reconcentrer pour réussir leurs débuts en championnat car Nantes les attend de pied ferme et espère bien frapper un grand coup pour marquer les esprits.