Après plus de trois mois d’absence, les Dragonnes sont de retour aux Arènes de Metz demain soir pour la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie.

 

Il faut remonter au 19 mai dernier pour entendre les Arènes résonner au rythme des chants des supporters Messins Ce dimanche, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade vont enfin retrouver leur parquet, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Si l’adversaire qui se présente à Metz n’est pas aussi prestigieux que les Nantaises vaincues mercredi soir, il convient de ne pas le sous-estimer. La JDA Dijon a connu quelques changements durant l’été, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de son équipe, Christophe Mazel. Battues par Toulon mercredi soir (24-33) pour leurs débuts en championnat, les Dijonnaises ont, malgré tout, livré une partie intéressante. « Elles ont dominé la première période avant de connaître un creux en seconde partie de rencontre, mais nous devons rester vigilants. Il ne faut pas se laisser déstabiliser par des conclusions hâtives liées au score final » prévient ainsi Emmanuel Mayonnade. Orlane Kanor abonde dans le sens de son coach : « C’est une équipe qui travaille ensemble depuis un moment donc les joueuses se connaissent bien. Ils disposent d’une bonne base arrière capable de jouer de différentes façons. » Des propos confirmés par les onze buts inscrits par l’arrière gauche Déborah Kpodar.

De leur côté, les Dragonnes ont idéalement démarrer la compétition mercredi soir en allant s’imposer à Nantes, qui s’annonce comme l’une des grosse cylindré de la saison. Les Mosellanes ambitionnent désormais une deuxième victoire d’affilé leur permettant de terminer cette première semaine de compétition dans les meilleures conditions comptables. « L’enjeu, c’est que nous soyons capables de valider les acquis aperçus à Nantes et de corriger nos lacunes. » annonce le coach Messin qui disposera pour cela du même effectif que mercredi soir avec les jeunes Léa Ballureau et Ilona Di Rocco.

Orlane Kanor l’assure, les Dragonnes vous attendent avec impatience chers supporters et elles feront tout pour vous proposer un beau spectacle ! Alors rendez-vous dimanche après-midi aux Arènes de Metz pour les encourager.

 

Metz Handball – JDA Dijon Handball
2ème journée de Ligue Butagaz Energie
Dimanche 01 Septembre 17h00
Les Arènes de Metz

Comment suivre le match :
– En direct score sur le site de la LFH
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain

 

Le groupe Messin :
#1 Laura Glauser ; #7 Grâce Zaadi (C) ; #8 Laura Flippes ; #9 Astride N’Gouan ;
#10 Méline Nocandy ; #11 Manon Houette ; #12 Ivana Kapitanovic ; #17 Orlane Kanor ;
#18 Ilona Di Rocco ; #19 Louise Burgaard ; #25 Marie-Hélène Sajka ; #28 Léa Ballureau ;
#30 Jurswailly Luciano ; #77 Olga Perederiy

 

L’adversaire en bref :
Entraîneur : Christophe Mazel
Capitaine : Joanna LATHOUD (pivot)
Meilleure buteuse : Déborah Kpodar (11 buts | 69% de réussite)
Classement : 12ème – bilan : 0 victoire | 0 nul | 1 défaites

 

Les matchs de la 2ème journée :
Merignac Brest (31/08 | 20h00)
Besançon – Nice (31/08 | 20h00)
Toulon – Chambray (31/08 | 20h30)
Paris – Bourg de Péage (01/09 | 16h00)
Metz – Dijon (01/09 | 17h00)
Fleury – Nantes (01/09 | 18h00)