Bonjour Antonin, on a l’impression qu’à titre individuel, tu montes en puissance ces dernières semaines, ton avis ?
- Effectivement, depuis quelques semaines et quelques matchs, je commence à retrouver la confiance que j’avais il y a trois ans dans cette même équipe et que j’avais perdu. J’essaie de travailler dur, autant mentalement que physiquement et tactiquement. Je parle beaucoup avec le coach, que ce soit pendant les entraînements et les matchs afin d’être le plus efficace possible et de pouvoir apporter mon expérience acquise à Sarrebourg, et ce, pour permettre à l’équipe d’être la plus performante possible.
À Chambéry, cela a été compliqué défensivement, quelle est l’explication selon toi ?
- En première période, nous étions dans la course en encaissant seulement 14 buts contre la meilleure attaque du championnat et cela est à souligner. Nous revenons à égalité dans les derniers instants de cette première mi-temps, mais malheureusement, on prend un 5-0 dès l’entame de la seconde période puis on court après le score jusqu’à la fin de la partie même si on y a cru lorsque nous sommes revenus à deux longueurs. On leur a parfois rendu le match facile en multipliant les pertes de balles, les erreurs défensives et les tirs ratés face à de très bons portiers. Il y a eu de très bonnes choses dans ce match qu’il faudra retenir, mais aussi des mauvaises qu’il faudra corriger afin de s’améliorer.
Vous affronterez Belfort samedi, comment vois-tu ce match ?
- Ce match contre Belfort, juste avant la trêve, c’est un match capital. Gagner pourrait encore nous faire rêver au podium en fin de saison, mais tout autre résultat nous éloignera du peloton de tête et cela serait dommage vu notre effectif qui est capable de grandes choses. Donc, bien évidemment, la victoire est impérative ce samedi à domicile. Ce ne sera pas un match facile, loin de là, avec des joueurs d’expérience de leur côté, mais aussi de la jeunesse. Il conviendra de redoubler d’efforts à l’entraînement et dès l’entame de la rencontre. On aura, comme face à Villers, un grand besoin de notre public pour nous encourager et vibrer avec nous.
Pour ce match important, Antonin D’Hondt et ses partenaires ont besoin de votre soutien ce samedi à 20h30 au Complexe Saint-Symphorien. Venez nombreux et faites du bruit ! ! !
Maxime Amatucci.