La construction de l’équipe 2022-2023 continue avec une nouvelle prolongation ce jour !
Arrivée sur les bords de la Moselle en 2019, l’internationale Danoise portera toujours le maillot des Dragonnes la saison prochaine. L’arrière droite, précieuse dans le collectif va poursuivre son aventure messine une saison de plus !
Eventyret fortsætter !
« Je n’ai pas hésité pour prolonger à Metz Handball, il n’y a pas un autre club où je veux jouer en ce moment. J’adore jouer aux Arènes, les supporters et les bénévoles messin sont vraiment les meilleurs. Je suis contente chaque jour quand je vais aux entraînements. On s’entraîne fort, avec beaucoup d’intensité et d’engagement. C’est ce qu’il faut faire pour gagner des titres. » Louise Burgaard.
« Louise fait partie maintenant des cadres de l’équipe, elle compte parmi les meilleurs arrières droites au monde, elle a fait un championnat du monde extraordinaire avec le Danemark. C’est une joueuse qui tire le groupe vers le haut en permanence, une travailleuse, une personne sérieuse sur qui on peut compter et en dehors du handball, c’est une fille extraordinaire. Nous sommes très heureux de continuer avec elle. » Thierry Weizman.
« La prolongation de Louise à Metz handball est quelque chose qui nous a paru tout à fait légitime. Louise, avec le temps, eu égard de son engagement au quotidien, de son dévouement et de sa passion avérée pour la structure, est devenue une joueuse très importante pour nous. Encore une fois parce que je me plais à le dire, sur le terrain bien évidemment, deux fois par semaine sur les matchs de championnat et de Ligue des Champions mais aussi au quotidien de par l’engagement qu’elle met tout le temps. Louise est devenue un vrai membre de la famille Metz handball, parce qu’elle correspond parfaitement au profil de la structure. Elle est remplie de qualités identiques à celles que le club tente de défendre tous les jours.
Nous avions envie la saison prochaine de stabiliser ce poste d’arrière droite avec Louise et Emma, deux joueuses aux profils distincts mais deux joueuses qui nous permettront d’être encore meilleurs que nous pouvons l’être cette année. Il y a une très belle complémentarité entre les deux, d’un point de vue offensif et défensif et c’est tout bénéfique pour le club.« Emmanuel Mayonnade