Royal au Rhénus de Strasbourg face aux Piraths de Strasbourg Achenheim Truchtersheim (19-33), Metz Handball enchaîne avec la réception de l’Entente Sportive Besançon pour le compte de la 6e journée de Ligue Butagaz Énergie, ce mercredi 6 novembre (18h) au Complexe Saint-Symphorien.
Le match
Entre deux déplacements à Strasbourg et à Ljubjana en Ligue des Champions, Metz Handball accueille l’Entente Sportive Besançon, au Complexe Saint-Symphorien. Moselle Open oblige. Les Dragonnes sont bien reparties en Alsace (19-33) après la trêve internationale et ont poursuivi leur sans-faute en Ligue Butagaz Énergie. Ils suivent le rythme effréné du Brest Bretagne Handball et de la JDA Bourgogne Dijon Handball qui, comme elles, comptent cinq victoires en autant de journées. La réception des Doubistes est toujours un événement en soi même si l’affiche n’a plus le lustre d’antan. Les deux clubs se sont tellement tirées la bourre dans les années 2000 que le « Clasico » ne se joue pas, il se gagne.
L’adversaire
Sébastien Mizoule parti à l’OGC Nice, une nouvelle ère a commencé à Besançon avec un treizième entraîneur en la personne de Jérôme Delarue. Le début de saison est plutôt bon pour les « Engagées » avec trois victoires et deux défaites pour une quatrième place au classement, juste derrière le trio de tête. Elles ont perdu le derby à domicile face à la JDA Bourgogne Dijon Handball (32-36), mais ont battu Paris 92 (28-25), Toulon Métropole Handball Var (35-30) ou encore Plan-de-Cuques. La montagne va s’élever avec ce déplacement en Moselle pour y défier l’armada d’Emmanuel Mayonnade.
Les joueuses à suivre
Metz Handball devra surveiller de près la numéro 10 de Besançon, la jeune ailière de 23 ans : Suzanne Wajoka, neuvième buteuse de la Ligue Butagaz Énergie avec 27 buts et 87 % de réussite, sans tirer le moindre jet de sept mètres. De l’autre côté, Sabrina Zazaï-Özil est une valeur sûre du championnat. Elle compte 25 buts, dont 8 penalties et reste également une joueuse avec un énorme leadership. Mais les deux métronomes de cette formation sont Alizée Frecon Demouge et l’ancienne Messine Ilona Di Rocco, transfuge à l’intersaison de Dijon. Cette dernière tentera de se rappeler au bon souvenir du club de Thierry Weizman qui compte préparer son déplacement au RK Krim Mercator par un nouveau succès.
Arnaud Demmerlé
METZ HANDBALL – ENTENTE SPORTIVE BESANCON FEMININE
6ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mercredi 6 novembre – 18h00
Complexe Sportif Saint Symphorien
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 6ème journée de Ligue Butagaz Energie sera dirigée par les arbitres Rolland et Paradis, ils seront accompagnés par la délégué Marco Trespidi.
BILLETTERIE :
- Dès maintenant sur notre billetterie en ligne
- Au guichet à partir de 16h30.
Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.
Afin de gagner du temps aux entrées : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- Live score LFH
- Live texte sur le site du Républicain Lorrain
LES MATCHS DE LA 6ème JOURNÉE :
- 06/11 | 18h | Metz – Besançon
- 06/11 | 19h | Brest – Sambre (sur Tébéo et Handball TV)
- 06/11 | 19h30 | St Amand – Strasbourg (sur Handball TV)
- 06/11 | 19h30 | Toulon – Mérignac (sur Handball TV)
- 06/11 | 20h00 | Chambray – Dijon (sur BeIN Sports et Handball TV)
- 06/11 | 20h00 | Plan de Cuques – Paris (sur Handball TV)
- 06/11 | 20h30 | Nice – Stella st Maur
VOTRE VENUE – LES INFOS PRATIQUES.
L’OUVERTURE DES PORTES
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) et VIP est programmée à 16h30. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.
LA RESTAURATION
La vente aux buvettes dans l’enceinte est bien évidemment ouverte pour cette rencontre. Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.