Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale française Lylou Borg pour deux saisons, soit jusqu’en 2027. (2+1). 

A seulement 19 ans, Lylou Borg est une joueuse très prometteuse du handball tricolore et elle a décidé de poursuivre son ascension fulgurante en signant pour deux saisons avec Metz Handball. Elle a gravit les échelons dans son club de toujours à Mios jusqu’en Nationale 1, le même que sa maman Myriam Borg-Korfanty (légende de l’Equipe de France avec 165 sélections et un titre de Championne du Monde en 2003) et qu’un certain Emmanuel Mayonnade a entraîné jusqu’en 2013 avant de rejoindre la Moselle.

Après Mios, elle rejoint Mérignac Handball en 2023 et signe son premier contrat professionnel. Restée fidèle à sa Gironde natale, elle a ensuite marquée l’année 2024 en remportant le titre de Championne du Monde U20 avec les Bleuettes. A l’issue du tournoi, elle est désignée meilleure joueuse du Mondial grâce à ses 25 buts et 37 passes décisives distribuées à ses coéquipières. Élue cette même année meilleure jeune révélation inspirante du championnat, elle confirme à chaque étape qu’elle est l’une des joueuses les plus prometteuses de sa génération.

Avec cette deuxième signature, Metz Handball affirme une fois de plus son ambition de construire l’avenir en attirant les meilleures jeunes joueuses françaises.

« Je suis impatiente mais aussi un peu stressée de rejoindre le plus grand club français pour les deux prochaines saisons. Je mettrai tout mon cœur dans cette nouvelle étape de ma carrière afin de répondre le plus possible aux attentes et à la confiance qui m’est faite. Ce qui m’a donné envie de rejoindre Metz, c’est l’envie d’évoluer dans ma carrière professionnelle. D’être confrontée et d’apprendre des meilleures joueuses du championnat au quotidien pour essayer de me hisser un jour à leur niveau. Le fait de jouer avec une joueuse que je connais comme Manon Errard est un élément rassurant. Nous avons partagé des moments forts et uniques en Équipe de France U20. La perspective de revivre de tels moments était bien évidemment dans un coin de ma tête. C’est un point qui aide forcément à prendre des décisions importantes. Pour les supporters, j’ai tellement vu la ferveur du public messin à la télé depuis que je suis petite que je suis excitée à l’idée de jouer devant lui. Je ferai de mon mieux et je travaillerai dur pour être digne de leur énergie et de leurs encouragements. » Lylou Borg, future joueuse de Metz Handball.

« Avec la signature de Lylou Borg, c’est douze mois de tractations qui s’achèvent car nous avions déjà manifesté notre intérêt pour Lylou il y a plus d’un an. C’est une joueuse de la base arrière qui sait tout faire, qui est actuellement troisième buteuse du championnat et qui représente l’avenir du handball français de sa génération. En plus, c’est une fille intelligente, qui a excellent caractère et qui sera un élément de stabilité pour le groupe. Elle est issue d’une famille que je connais bien et que je remercie de l’avoir aidé à choisir Metz. Enfin, Manu a entrainé sa maman et je trouve que c’est une belle histoire. Avec Manon Errard, Léna Grandveau si les choses se concrétisent, Sarah Bouktit et d’autres noms que nous dévoileront prochainement, Metz Handball constituera plus que jamais l’ossature de l’Equipe de France dans les années à venir et confirme son attractivité vis-à-vis des meilleurs potentiels français. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

« Je suis très content de l’arrivée de Lylou à bien des égards. Dans le désordre, cette arrivée matérialise clairement la volonté de Metz Handball de renouer avec l’une de ses plus grandes et belles traditions, à savoir celle de faire le maximum pour attirer les meilleures jeunes joueuses françaises. En effet, Lylou est un profil sur lequel nous aspirons à capitaliser très, très vite. Elle sort d’une belle première partie de saison avec son club de Mérignac. Elle montre déjà pour son jeune âge énormément de très, très belles aptitudes. Elle dispose d’une gamme de tir très complète, à travers, en suspension, elle peut déborder des deux côtés du terrain, elle a une vision du jeu déjà très développé et une compréhension du rapport de forces et de la dialectique attaque défense qui me semble pour son jeune âge relativement avancé. Ensuite, Lylou est une fille très mature, très saine, très intelligente qui adore le handball, et qui je pense est en capacité à se donner les moyens de réussir. Elle semble avoir compris la marche à franchir pour performer à Metz. J’ai la certitude qu’elle est prête à tout donner et à s’engager pleinement dans ce nouveau projet. Enfin pour finir, même si cela reste anecdotique, Lylou est une jeune fille de Mios. Elle a fait toutes ses gammes dans ce club magnifique où sa maman a été une joueuse très importante, encore à ce jour la meilleure que j’ai eu la chance de pouvoir entraîner. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball