Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale congolaise Betchaïdelle Ngombele pour deux saisons, soit jusqu’en 2027.
A seulement 20 ans, l’arrière gauche à fort potentiel est déjà une joueuse d’envergure, avec une solide expérience au plus haut niveau européen. Arrivée en 2022 à Krim Mercator Ljubljana, elle évolue en Ligue des Champions et a remporté à trois reprises le championnat slovène avec son club actuel. Originaire du Congo, Betchaïdelle a découvert le monde professionnel dès l’âge de 17 ans, évoluant successivement à l’Etoile du Congo et au CARA Brazzaville. Internationale depuis 2021, elle a disputé deux championnats du monde avec sa sélection et obtient la médaille de bronze lors du Championnat d’Afrique des Nations Féminin de Handball en 2022.
Son gabarit impressionnant, sa puissance et sa capacité à tirer de loin en font une joueuse redoutable en défense et en attaque. En plus de ses qualités sportives, sa maîtrise du français facilitera son intégration au sein du groupe. Une nouvelle aventure commence pour l’internationale congolaise, qui aura à cœur de briller sous ses nouvelles couleurs. Avec la signature de Betchaïdelle, quatrième recrue messine, Metz Handball affirme la volonté de construire une ossature solide pour les années à venir.
« J’ai senti que c’était la meilleure décision pour ma carrière. Tout d’abord, ce qui m’a donné envie de rejoindre le club, c’est que je l’apprécie beaucoup. De plus, j’ai aussi discuté avec Grâce Zaadi, qui m’a expliqué comment les choses se passent à Metz, tant sur le plan du travail que sur le reste. Cela m’a encore plus donné envie de rejoindre l’équipe ! Cher supporter, j’ai hâte de vivre des nouveaux défis et des nouvelles aventures en votre compagnie. » Betchaïdelle Ngombele, future arrière gauche de Metz Handball.
« Betchaïdelle constitue un renfort énorme pour nous pour l’année prochaine. C’est une joueuse hors norme : elle n’a que 20 ans, une taille et une puissance incroyables. C’est une tireuse de loin et, en plus, un grand numéro trois en défense. Lorsqu’elle a joué contre nous, elle nous a posé de gros problèmes à chaque fois, et je me réjouis de la voir à nos côtés. Elle constitue également, comme bon nombre de joueuses ayant signé récemment, un pari pour le futur et une ossature pour notre équipe dans les années à venir. Par ailleurs, elle parle français, ce qui facilitera son acclimatation. »Thierry Weizman – Président Metz Handball
« Nous sommes très contents de cette nouvelle arrivée. Nous avons depuis quelques années développé à distance une énorme sensibilité pour cette joueuse. En effet, au cours des deux dernières années, Ligue des Champions et matchs amicaux inclus, nous avons joué sept fois contre Ljubljana et avons rapidement essayé d’imaginer les perspectives de travail et d’évolution pour Betchaïdelle. Nous avons donc décidé, il y à quelques temps, de franchir le pas et de lui faire une proposition. Elle nous amènera encore plus de dangerosité dans le tir de loin, plus de densité, plus de taille et une compétence défensive importante que nous recherchions également pour compléter l’effectif de la saison prochaine. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball