Plus de trois ans après la double confrontation qui lui avait ouvert les portes de l’EHF FINAL4 pour la deuxième fois de son histoire, Metz Handball accueille le Borussia Dortmund, ce samedi 13 septembre (18h), lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Dragonnes comptent bien confirmer à la maison leur victoire sur le terrain de Team Esbjerg (29-30), il y a six jours.

Rien que l’évocation du Borussia Dortmund sent bon la Coupe d’Europe. Le club omnisports allemand est une référence en football avec des joueurs comme pêle-mêle Matthias Sammer, Stefan Reuter, Lars Ricken, Jürgen Kohler, Marco Reus ou Michael Zorg qui ont fait les beaux jours du principal rival du Bayern Munich en Bundesliga. En handball, c’est un peu moins le cas avec un seul titre de champion d’Allemagne, en 2021. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci que le BVB avait participé pour la deuxième fois de son histoire à la Ligue des Champions, avec une sixième place en phase de poules, puis des barrages face à Metz Handball. Un bon souvenir pour le club de Thierry Weizman qui avait facilement franchi cet écueil avec deux victoires (22-30 et 32-19) et une qualification directe pour l’EHF FINAL4 sans passer par la case « quarts de finale », après la disqualification de Rostov à cause du conflit russo-ukrainien.

Un bon coup à jouer

Metz Handball a depuis encore changé de dimension en terminant premier de sa poule ces trois dernières saisons et en s’offrant deux nouveaux pèlerinages au MVM Dôme de Budapest (2024-2025). L’équipe d’Emmanuel Mayonnade rêve évidemment de faire la passe de trois. Même si le chemin est encore très, très long, elle a marqué les esprits en ouverture de cette nouvelle campagne en s’imposant au Danemark, face à Team Esbjerg (29-30). Un succès marqué du sceau de Johanna Bundsen, la gardienne internationale suédoise étant élue MVP de cette première journée par l’EHF.

 

Les Dragonnes ont, ce week-end, un nouveau bon coup à jouer car la formation danoise doit se coltiner un déplacement à Györ, ce samedi 13 septembre (18h). Le champion d’Europe en titre hongrois, privé pour une bonne partie de la saison d’Estelle Nze-Minko, dans l’attente d’un heureux événement, a également fait forte impression pour ses débuts dans la compétition en donnant la leçon en Allemagne au… Borussia Dortmund (30-43).

Grijseels dans son jardin

Le club allemand n’a rien pu faire face à l’épouvantail Györ pour sa première sortie de la saison à domicile en Ligue des Champions. Il a pourtant des atouts pour bien figurer, notamment avec le recrutement estival de l’expérimentée arrière gauche néerlandaise Lois Abbingh (ex-Rostov, Odense et Vipers Kristiansand) ou de l’internationale allemande Alina Grijssels. Cette dernière est de retour dans sa formation de cœur après deux expériences à l’étranger, à Metz Handball, puis au CSM Bucarest, qui n’ont pas totalement répondu à ses attentes. Mais la demi-centre de 29 ans n’a jamais été aussi forte que sous le maillot du Borussia Dortmund et elle aura forcément à cœur de se rappeler au bon souvenir du public messin des Arènes.

Celui-ci en redemande après la démonstration de ce mercredi 10 septembre face au promu havrais (49-25). L’adversité sera d’un autre calibre et le parfum de la Ligue des Champions n’a pas son pareil pour ensorceler comme il se doit les supporters de Metz Handball. Et avant la première trêve internationale de la saison, il sentirait carrément bon à l’heure du bilan avec quatre succès en autant de rencontres. C’est tout ce que l’on peut souhaite à la bande à Sarah Bouktit.

Arnaud Demmerlé

 

METZ HANDBALL – BV BORUSSIA DORTMUND

2ème journée de la phase de groupe Ligue des Champions
Samedi 13 septembre 2025– 18h00
Les Arènes de Metz

LES ARBITRES & OFFICIELS

Cette rencontre de la 2ème journée de la phase de groupe de Ligue des Champions sera dirigée par les arbitres norvégiens Fremstad et Jorstad, ils seront accompagnés par la déléguée espagnole Fernandez.

BILLETTERIE :

Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.

Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
  • Diffusé sur Eurosport 2
  • Live score LFH
  • Live texte sur le site du Républicain Lorrain 
LES MATCHS DE LA 2ème JOURNÉE – GROUPE A :
  • 13/09 | 16h | DVSC Schaefller – Gloria Bistrita
  • 13/09 | 18h | Metz – Dortmund
  • 13/09 | 18h | Gyor – Team Esbjerg
  • 14/09 | 16h | Storhamar Handball Elite – OTP Group Buducnost

VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.

L’OUVERTURE DES PORTES

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 18h00 – côté Gare Routière. Arrivez tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.

LA RESTAURATION

Comme à chaque rencontre, les buvettes de l’enceinte des Arènes seront ouvertes pour vous permettre de vous restaurer et de profiter de la soirée dans les meilleures conditions. Pour plus de rapidité, nous vous invitons à privilégier le paiement en carte bancaire.

BOUTIQUE OFFICIELLE

Située dans le hall, la boutique officielle  vous accueille dès l’ouverture des Arènes et jusqu’à une heure après la fin du match.

Les nouveaux maillots de la saison 2025-2026 sont dès à présent disponibles, aux côtés d’une large gamme de produits aux couleurs des Dragonnes. Ne