Bruna De Paula a prolongé d’un an son contrat avec Metz Handball. Le club mosellan conservera dans son effectif la pépite brésilienne une saison de plus.
Arrivée cet été au club en provenance des Neptunes de Nantes, Bruna De Paula s’épanouit sous les couleurs bleu et jaune. Il y a d’abord le très beau parcours réalisé cette saison avec les Dragonnes : neuf victoires en neuf matches en Ligue Butagaz Energie et six victoires sur huit en Ligue des Champions. La formation messine a confirmé qu’elle pouvait prétendre au titre de Champion de France et au Final Four, que convoite aussi Bruna. Elle souhaite » gagner le Championnat, la Coupe de France et aller au Final Four. Je veux aller le plus loin possible et faire de belles choses avec cette équipe. »
L’internationale Brésilienne a l’impression « d’être au club depuis plusieurs saisons », elle y a vécu une intégration très rapide ici à Metz où elle se sent très bien dans sa nouvelle vie : « Ça se passe super bien avec les filles, avec le staff. Je me sens bien et je me suis très bien adaptée ! » Explique Bruna. Elle apprécie aussi les méthodes de son nouvel entraîneur, Emmanuel Mayonnade. « Avant de venir, je savais déjà que c’était un super entraîneur et lorsque je suis arrivée à Metz cela s’est confirmé. Je progresse avec lui et je suis contente. Dans l’ensemble il n’y a que de bonnes choses qui m’arrivent ici et c’est pour ça que j’ai choisi de rester encore une saison à Metz.«
Une belle satisfaction pour le Président Messin : « C’est une grande joie pour nous qu’elle se plaise autant à Metz à un point qu’elle avait une clause pour décider plus tard dans la saison et elle a souhaité comme nous, après quelques mois ici prolonger l’aventure pour une saison supplémentaire jusqu’en 2023 » explique Thierry Weizman.
L’annonce de son prolongement est « une énorme satisfaction pour la structure » affirme l’entraîneur, Emmanuel Mayonnade qui se réjouit de la nouvelle. « Cela montre que Bruna se plaît déjà à Metz. Elle semble avoir trouvé a priori des repères dans sa vie et dans le jeu en général, elle a pu trouver ici certaines garanties. Comme j’aime à le dire la concernant, les qualités sportives de Bruna sont évidentes, tout le monde le sait et sa marge de progression, elle est en plus assez phénoménale ! Tout ça peut lui permettre d’aller encore bien plus loin, et ce, qu’on sait peut-être un peu moins aujourd’hui, c’est que les qualités de la personne correspondent exactement à la mentalité « Metz Handball » aussi. C’est quelqu’un qui a donné très vite le sentiment d’être au club et engagé depuis longtemps avec nous, de par son aisance dans ses relations avec les acteurs et actrices de la structure et aussi par son implication, son engagement tous les jours à l’entraînement. C’est une excellente nouvelle aujourd’hui de savoir que Bruna encore messine la saison prochaine. » ajoute t-il.