L’internationale danoise, Kristina Jorgensen s’est engagée avec Metz Handball et rejoindra la cité mosellane cet été !
Après plusieurs l’annonce de plusieurs prolongations, le club poursuit la construction de son équipe 2022-2023 et tient ce jour sa première recrue. La jeune demi-centre de 23 ans de Viborg HK compte déjà plusieurs saisons au plus haut niveau à son actif. Troisième des derniers championnats du monde, elle quitte le club danois pour un nouveau défi avec les Dragonnes pour les deux prochaines années.
« J’ai choisi Metz Handball parce que je veux franchir une nouvelle étape dans ma carrière et jouer dans l’une des meilleures équipes du monde. Les filles de l’équipe sont toutes de très bonnes joueuses et je pense que je peux beaucoup m’améliorer en m’entraînant et en jouant à leurs côtés tous les jours. J’ai également eu une très bonne impression de Manu en tant qu’entraîneur et je sais qu’il peut me faire progresser en tant que joueuse. J’ai beaucoup parlé avec Louise, de ce que c’était de s’entrainer et de jouer à Metz. Elle m’a parlé de tous les fans fantastiques qui nous supportent dans les Arènes et du fait que le club est comme une famille. J’ai tellement hâte de jouer en Ligue Butagaz Energie, en Ligue des Champions et de me battre avec tout ce que j’ai pour Metz. » souligne Kristina Jorgensen.
« C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous informons de la signature à Metz pour deux ans de Kristina Jorgensen. Il s’agit d’une des meilleures demi-centres au monde, médaille de bronze aux derniers championnats du monde et joueuse de Viborg. La concurrence a été très difficile vis-à-vis des autres grands clubs européens. Ceci conclut plusieurs semaines de tractation intense. Les qualités de Kristina sont exceptionnelles tant par sa taille, sa vision du jeu, son tir et son intelligence. Il s’agit en plus d’une personne remarquable, qui s’entend très bien avec Louise Burgaard. Ce qui constitue un gage de facilité d’adaptation. La balance a penché en faveur de Metz en raison de l’envie que Kristina avait envie de travailler avec Manu, qui représente incontestablement la première raison de sa venue. La joueuse nous a aussi fait part de son souhait de jouer dans un club ambitieux et sérieux qui jouit d’une excellente réputation. Metz Handball confirme par cette signature ses ambitions pour les années à venir et son attractivité. » Thierry Weizman
« Je suis très content de l’arrivée de Kristina et de la confiance qu’elle nous accorde pour les deux prochaines saisons. Cela a été un dossier pas forcément complexe à négocier mais dans lequel il a fallu batailler de façon très, très coriace. Il y a aujourd’hui encore des arguments avec lesquels il ne nous est pas possible de lutter face aux autres clubs du gratin Européen, il a fallu effectivement jouer sur d’autres leviers. Je suis très content, parce que sa venue crédibilise encore et toujours encore plus notre structure, si besoin il a de la crédibiliser bien sûr. Les mots qu’elle a pu avoir à notre égard ont été relativement flatteurs et sa volonté de venir à Metz Handball n’est que la résultante d’un état d’esprit, sur lequel il faudra qu’on arrive à capitaliser et qui fait aujourd’hui peu de doute sur la qualité de la personne et sur son implication à venir. Kristina est une joueuse talentueuse bien évidemment, on attend beaucoup d’elle et elle le sait. Elle est aujourd’hui enclin à travailler sous pression, à jouer sous pression. Elle a envie de ça et elle a besoin de ça. Elle ambitionne deux, trois points : c’est de gagner avec Metz Handball et d’être la meilleure possible. Elle a déjà fait entendre qu’elle était prête à beaucoup pour tout ça. Louise nous a aussi accompagnés dans le dossier, Louise a eu, à notre égard, des mots aussi relativement tendres pouvant peut-être faire pencher Kristina en notre faveur donc c’est aussi très appréciable et la structure est reconnaissante envers Louise pour ça. Kristina est aussi une excellente défenseuse, poste 2, poste 3, elle a une préférence mais il va falloir effectivement que l’on arrive à orchestrer un petit peu tout ça. Elle connaît l’équipe, elle est contente de voir la façon dont se dessine la saison prochaine. Sans trahir de secret, on ne pensait pas aujourd’hui devoir chercher une demi-centre pour la saison prochaine, le départ de Méline nous a obligés à cela. Très vite, Kristina est apparue tout en haut de notre liste parce qu’on pensait que c’était le profil parfait. Une joueuse jeune, talentueuse, ambitieuse, qui aujourd’hui ne fait pas encore partie des cinq meilleurs demi-centres au monde mais qui aspire à l’être, son profil me rappelle un petit peu celui de Xenia Smits. Non pas dans les aptitudes et les qualités des unes et des autres, mais sur le fait que tout le monde reconnaissait ou reconnaît aux joueuses concernées un talent X. L’équipe se dessine, elle prend forme et on est tous très content de ça. » explique Emmanuel Mayonnade.