Quatrième match d’affilée sans défaite pour l’équipe de David Motyka ce week-end. Lors du derby face à Villers, Metz Handball n’a pas vraiment tremblé.

Le collectif Mosellan a régalé les tribunes plus garnies qu’à l’accoutumer ce samedi. Les premières minutes ont vu les visiteurs tenter de s’accrocher (2-210ème) mais la défense jaune et bleu n’allait ensuite pas laisser une miette aux tireurs de Villers pendant douze minutes (7-222ème). Villers réglait de nouveau la mire en attaque et revenait un petit peu au score avant la pause (9-6, Mi-temps). 

Du côté des locaux, il convient de noter qu’à cet instant, les neuf buts inscrits l’ont été par huit buteurs différents, seul le capitaine Guillaume Bettenfeld s’offrant un doublé. Les dix premières minutes de la seconde période étaient totalement messines (16-940ème) et jamais les meurthe-et-mosellans n’eurent l’opportunité de revenir dans la partie (21-1250ème). Geoffrey Bettenfeld s’offrait un doublé lors de la dernière minute pour venir sceller une magnifique et indiscutable victoire (25-15, score final).

Les messins ont réussi à présent à maintenir à distance respectable les deux derniers au classement. Avant la trêve, Les deux matchs à venir face à Belfort et Chambéry, qui les précédents de deux petites unités au classement, seront le révélateur des possibilités de l’équipe pour la deuxième phase du championnat.

Maxime Amatucci.

  • Le chiffre du jour :

6, et même 3 fois 6 : comme les 6 petits buts encaissés par Nicolas Balmy (9 arrêts) et sa défense en première période, mais aussi comme les 6 buts marqués par Romain Baumann et Xavier Blond, meilleurs scoreurs messins de la soirée.

  • L’anecdote :

 Avec 65 buts en 9 rencontres, Xavier Blond est sur le podium des meilleurs marqueurs de la Poule. Côté gardine, il en est de même pour Nicolas Balmy concernant le nombre d’arrêts (81).

  • L’analyse de Nicolas Balmy :

 « Nous avions entamé une belle marche en avant depuis Folschviller avec deux victoires et un match nul et nous voulions continuer sur cette lancée, c’est chose faite. Nous savions aussi que cette équipe de Villers, bien que dans une mauvaise passe, pouvait nous poser des soucis, car ils ne lâchent rien. Après une belle entame de match, primordiale dans ce genre de derby, nous avons rapidement pris l’avantage et avons pu gérer la rencontre sans jamais nous mettre en danger. Cependant, il reste encore du travail notamment au niveau des pertes de balle et si nous voulons poursuivre sur notre lancée, il faudra corriger cela. Je souhaite aussi remercier au nom de l’équipe tous les supporters qui étaient là pour nous encourager et nous soutenir avec une mention spéciale au club de supporters du Metz handball Féminin qui s’est déplacé pour l’occasion. J’espère que l’expérience se renouvellera pour nos prochaines rencontres. »

  • Feuille de match

Metz Handball – Villers Handball : 25-15 (mi-temps : 9-6)

14 Novembre 2021 | Nationale 1 Masculine – 9ème journée

  • Lien vers les statistiques : ICI