Metz Handball entame la saison de la meilleure manière qui soit en ramenant une victoire de Boulogne-Billancourt.
Pourtant rien n’a été facile dans cette rencontre et ce sont les joueurs de Boulogne-Billancourt qui démarrait la rencontre bille en tête avec un rapide 3-0 dans l’escarcelle après seulement 4 minutes. Le néo-capitaine Guillaume Bettenfeld stoppait l’hémorragie en inscrivant le premier but jaune et bleu dans la foulée. Cependant, les locaux ne s’en laissaient pas compter et poursuivaient leur moisson en maintenant leur avance (8-4, 17ème) puis (10-7,26ème). Alors que l’on s’orientait donc vers un retour au vestiaire avec un déficit au marquoir, les joueurs de David Motyka allaient totalement inverser la tendance en inscrivant cinq buts en seulement deux minutes 33 par ses artilleurs de couloirs Xavier Blond et Elias Puissegur. Comme dans le même temps, le roc Nicolas Balmy détournait l’ensemble des tirs Boulonnais, c’est sur un score de deux unités d’avance au compteur pour les messins que la sirène retentait (10-12, mi-temps).
Dès l’entame de la seconde période, nos deux compères Xavier et Elias y allait chacun de leur petit but et c’est avec un matelas confortable que les mosellans poursuivaient les hostilités (10-14, 32ème). Les vingt minutes suivantes étaient plutôt messines, avec Hugo Bordy qui s’illustrait par plusieurs arrêts dans les cages, et un écart qui oscillait entre +4 et +6 pour les visiteurs. (18-24, 54ème). A l’instar de la fin de première mi-temps des joueurs de Metz, les locaux allaient connaître à leur tour cinq minutes de folie et revenaient à une petite unité des coéquipiers de David Ribeiro (23-24,59ème). C’est le bras du pivot Guillaume Ballet qui allait apporter la délivrance en redonnant deux buts d’avance à 30 secondes du terme puis Guillaume Bettenfeld venait sceller la victoire messine à quelques secondes du terme de la rencontre (24-26, score final).
Maxime Amatucci.
  • L’anecdote :

Les deux gardiens messins ont rendu une excellente copie avec respectivement 9 et 8 arrêts pour Hugo Bordy et Nicolas Balmy.

  • Le chiffre du jour : 7

Xavier Blond, auteur de 7 buts, est le meilleur marqueur messin de la soirée.

  • L’analyse de Guillaume Bettenfeld :
« On avait prévu que ce serait très très difficile et dès les premières minutes, cela n’a pas loupé ! On était bien dans le jeu mais leur gardien a fait le show et leur cage était inaccessible pendant quasiment toute la première période. On a gardé la tête froide et on est revenu peu à peu grâce à une grosse défense et de très bonnes montées de balle comme on sait le faire pour passer finalement devant à la mi-temps. En deuxième période, on fait la course en tête et on gère les débats, avec Hugo qui nous sort les arrêts qu’il faut et Élias et Xavier qui assurent en contre-attaque. Les dix dernières sont difficiles, on mène toujours au score mais on sent qu’on a une petite baisse de régime avec des pertes de balle trop rapide mais finalement on garde ce qu’il faut de lucidité pour conclure lors des derniers instants. »
Feuille de match
A.C. Boulogne Billancourt – Metz Handball : 24– 26 (Mi-temps : 10-12)
11 Septembre 2021 | Nationale 1 Masculine – 1ère journée
Lien vers les statistiques :
Lien vers le classement et les autres résultats: