clement alcacer

Clément Alcacer est le nouveau directeur du centre de formation de Metz Handball. Le jeune technicien était manager général à l’Union Pays Aix Bouc Handball, en N1.

« Tout était réuni pour que je parte du soleil vers le Nord » balance Clément Alcacer avec un accent qui ne laisse guère de doutes sur ses origines du Sud de la France. Le manager général de l’Union Pays d’Aix Bouc Handball quitte donc ses responsabilités en N1 et il vient à Metz Handball endosser le poste de directeur de centre de formation. Il succède ainsi à Yacine Messaoudi, parti prendre la tête de l’équipe première à Paris 92. « Quand Metz Handball vous appelle, c’est compliqué d’être insensible » explique le technicien de 30 ans.

Alors qu’il a déjà évolué au centre de formation d’Istres durant sa formation, Clément Alcacer présente un profil de formateur. A l’Union Pays Aix Bouc Handball, il gérait une équipe de filles dont la moyenne d’âge excédait à peine la vingtaine d’années. « A Metz, la politique du club s’appauie au maximum sur le centre de formation » indique la nouvelle recrue mosellane. Clément Alcacer tient désormais à terminer sa mission dans le Sud et il devrait prendre ses fonctions au centre de formation messin dès la mi-juillet.

Texte : R.A/Photo : UPABH / Cathy R