Xénia Smits et Metz Handball poursuivent leur belle histoire en commun. La joueuse allemande a signé une prolongation d’une saison avec le club lorrain.
Le président du club se dit « enchanté ». La joueuse aussi. En fait, si tout le monde a le sourire ce dimanche du côté de Metz Handball, c’est parce que Xénia Smits est désormais liée au club jusqu’à l’été 2018. L’internationale allemande a signé une prolongation d’une saison avec une équipe dont elle porte le maillot depuis 2015. « On a vraiment senti une réelle volonté de rester chez nous de la part de Xénia. Et nous, nous nous assurons de converser une joueuse internationale à la mentalité exemplaire » assure Thierry Weizman.
Concernant un avenir plus proche, Xénia Smits pourrait reprendre la compétition le 25 janvier prochain à l’occasion d’un déplacement à Nantes. L’arrière de 22 ans s’entraîne actuellement de façon personnalisée et elle devrait très rapidement retrouver toutes ses capacités physiques. « Xénia est une athlète de très haut niveau. Physiquement, elle se révèle très impressionnante et nous pouvons espérer la revoir à Nantes » a précisé Thierry Weizman. Du côté de Metz, nous la verrons donc au moins une saison de plus. Et c’est une excellente raison d’avoir le sourire.
R.A
Photo : Metz Handball