Ailly Luciano et Ana Gros ont prolongé leurs contrats avec le club de Metz Handball. Le club mosellan révèle par ailleurs des contacts avec une internationale étrangère.
Avant que ne débute l’Euro de handball en Hongrie et en Croatie, Metz Handball assure son effectif en prolongeant deux joueuses qui pourraient être exposées : Ana Gros et Ailly Luciano. L’aillière des Pays-Bas a ainsi prolongé pour un an alors que la Slovène a paraphé un contrat qui l’engage deux années supplémentaires avec le club jaune et bleu.
Il faut dire qu’avec ses belles prestations en Ligue des Champions cette saison, Ana Gros a tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries européennes. Elle est, derrière Paule Baudouin et avec 28 buts, la deuxième scoreuse messine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. « C’était la volonté de Jérémy Roussel d’assurer l’avenir de ces deux joueuses en Moselle » explique le président Thierry Weizman.
Toujours dans la catégorie « transferts » : Le club cherche toujours à renforcer son effectif depuis la blessure de Tamara Horacek. « Un dossier avance considérablement et le club est assez proche d’un accord avec une joueuse qui peut jouer arrière gauche et demi-centre » annonce Thierry Weizman. La joueuse courtisée par le club mosellan est une internationale étrangère expérimentée. Elle pourrait s’engager tout bientôt avec Metz.
R.A
Photo : M.Z