Dimanche à 16h50, Metz Handball accueille Viborg. En cas de victoire, les Mosellanes pourraient reprendre la troisième place du groupe aux Danoises.
On prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment. Depuis le match aller remporté par Viborg dans les toutes dernières secondes (27-26) en tout début de mois, de nombreux éléments ont évolué dans ce groupe 2 de Tour Principal de Ligue des Champions. D’abord, Viborg a chipé à la troisième place à un Metz Handball qui n’a plus remporté de matches dans cette compétition depuis la phase de poules. Ensuite, les équipes qui se présenteront aux Arènes ce dimanche se sont toutes les deux renforcées.
Viborg retrouve peu à peu un effectif au complet et il en va de même pour Metz Handball. Principale raison de sourire pour l’entraîneur Jérémy Roussel ? Le retour très attendu de Grâce Zaadi, absente depuis les derniers Championnats d’Europe et enfin apte à jouer un match de compétition. Une semaine après une Coupe de la Ligue que Metz a disputé sans Broch, ni Flippes, ni Baudouin, le retour de l’internationale française fait forcément du bien d’autant qu’en Ligue des Champions, Sonja Basic ne peut assurer l’intérim au poste de demi-centre.
Pour le moment, Metz Handball est toujours quatrième, et donc qualifié, dans son groupe de Tour Principal de Ligue des Champions. Il devient cependant urgent d’empocher des points car Baia Mare et Savehof reviennent dangereusement. Après le match aller au Danemark et au regard de la prestation convaincante des Dragonnes à Györ, tous les espoirs sont permis pour la réception du dernier vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe. Rendez-vous ce dimanche, aux Arènes, à 16h50.
R.A
Photo : Thierry Hauuy