Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Sladjana Pop-Lazic jouera à Metz Handball à partir de la saison prochaine.
« C’est simple, il s’agit pour moi de l’une des joueuses les plus redoutables que j’ai pu affronter au poste de pivot ». Le compliment est signé Nina Kanto. La capitaine messine n’aura en tout cas plus le souci de se battre contre Sladjana Pop-Lazic puisque les deux joueuses feront partie du même effectif à partir de cet été. La joueuse serbe de Besançon s’est en effet engagée pour deux saisons avec le club de Metz Handball. De quoi poursuivre la belle histoire entre le club lorrain et le handball serbe et surtout pallier au départ programmé d’Yvette Broch.
D’après le président Thierry Weizman, « Sladjana Pop-Lazic et Nina Kanto joueront au poste de pivot la saison prochaine, sans oublier Hawa N’Diaye, qui fera partie de la rotation ». A 26 ans, Sladana Pop-Lazic possède déjà une expérience solide avec des matches LFH du côté de Besançon et des tournois internationaux, comme ce championnat d’Europe 2012 qu’elle a bouclé à une jolie quatrième place avec son équipe de Serbie. Son arrivée à Metz Handball devrait lui permettre de goûter au plus haut niveau français, voire européen.
R.A
Photo : esbf.fr