Metz Handball affrontera les Danoises de Viborg pour son entrée en lice en Coupe des vainqueurs de coupes. Un tirage au sort loin d’être clément pour les Dragonnes.
« C’est le tirage le plus difficile. On ne pouvait pas faire pire ». Il est compliqué de donner tort au président Thierry Weizman. Pourtant tête de série en Coupe des vainqueurs de coupes, Metz Handball a hérité des Danoises de Viborg au troisième tour de la compétition européenne. Les Dragonnes retrouveront donc un adversaire qu’elles ont affronté en Ligue des Champions la saison dernière. Deux matches pour deux défaites d’un petit but (27-26 à Viborg et 23-24 à Metz) face à une équipe pourtant minée par les blessures à l’époque.
Après s’être vu refusé une invitation en Ligue des Champions, Metz Handball subit donc un nouveau coup du sort très compliqué avant même que sa campagne européenne 2015/2016 ne débute sur le plan sportif. Le match aller est programmé pour le week-end du 14/15 novembre et le match retour une semaine plus tard. Une entrée en matière forcément compliquée face à un club, faut-il le rappeler, triple vainqueur de la Ligue des Champions et gagnant de cette Coupe des vainqueurs de coupes en 2014.
R.A
Photo : Thierry Hauuy