C’est au palais des sports de Nancy-Gentilly que les Dragonnes accueillent Issy Paris ce samedi à 18h. Un match à domicile pas comme les autres.
Les Dragonnes de Metz Handball reçoivent Issy Paris dans l’antre du SLUC Nancy Basket. Cherchez l’erreur. Il faut dire que le club mosellan n’a guère eu le choix après la validation de cette date par la Commission d’Organisation des Compétitions. Les Arènes étant prises par le Moselle Open et le complexe Saint-Symphorien ne pouvant pas accueillir tous les abonnés et tous les partenaires, les dirigeants de Metz Handball ont donc opté pour l’option meurthe-et-mosellane. Donc si les Dragonnes reçoivent ce samedi à 18h, elles le font dans un décor qu’elles ne connaissent pas.
Elles le font également sans les blessées Nina Kanto, Hawa N’Diaye et Laura Flippes. Et puis, et ça fera assez de points noirs dans cet avant-match, elles le font avec seulement deux victoires en quatre matches de saison régulière. Un début de saison poussif et inhabituel pour un club dix-neuf fois champion de France. Pour autant les deux victoires messines ont été acquises à domicile face à Mios-Biganos-Bègles puis Dijon. La chance des Mosellanes ? A part Fleury, personne n’a réellement réussi son début de championnat.
Car la formation d’Issy Paris qui débarque à Nancy arrive avec deux victoires, deux nuls et une défaite dans les bagages. Un bilan qui lui offre une deuxième place en championnat mais qui ne lui permet pas de s’affirmer comme une équipe intouchable. Les sœurs Oftedal et leurs copines découvriront donc Nancy ce samedi. Comme les Messines avec leurs supporters et leurs partenaires. A signaler que ce match de la cinquième journée de ce championnat LFH est diffusé sur les antennes de BeInSport. Coup d’envoi à 18h.
R.A
Photo : WeMove