Ce samedi à 20h30, les Messines jouent à Besançon dans le cadre de la journée 9 de saison régulière.
Trois mois après un match de préparation à Longwy, Metz Handball et Besançon se retrouvent ce samedi à 20h30. Oui mais cette fois c’est officiel. Pour rappel, en match amical, Metz l’avait emporté de douze buts (31-19). Depuis, le club mosellan s’accroche aux basques de Fleury à la deuxième place du championnat tandis que les bisontines pointent à la septième place avec trois victoires et cinq défaites depuis le début de la saison.
Sauf que, si les protégées de Raphaëlle Tervel ont du mal à voyager, force est de constater qu’elles savent recevoir dans leur Palais des Sports puisqu’elles y ont battu Toulon-Saint-Cyr et Nîmes. Pour le moment, seul Fleury est parvenu à ramener une victoire du Doubs. C’est dire si la mission sera délicate pour des Messines qui restent sur quatre victoires consécutives (contre Issy Paris, Nîmes, Nice et Nantes).
Pour ce match de la neuvième journée, Jérémy Roussel devra toujours se passer de Nina Kanto, Ailly Luciano et Lindsay Burlet. On sait la défense mosellane bien moins tranchante sans sa capitaine Nina Kanto et l’agressivité de Lindsay Burlet. On sait aussi qu’Ailly Luciano est devenue trop précieuse à droite pour que son absence passe inaperçue. Seulement voilà, il convient de faire avec. Ou plutôt sans.
R.A
Photo : WeeMove