Les Arènes retrouvent la Ligue des Champions ce week-end. Samedi à 18h30, Metz Handball reçoit le champion d’Allemagne Thüringer.
Depuis le début de la saison, Metz Handball a disputé cinq matches mais seulement un seul à domicile. C’était contre Chambray. C’est dire si le public des Arènes a envie de voir du handball. Et, ce samedi, il va être servi avec la réception de Thüringer.. Champion national sans discontinuer depuis 2011, le club allemand débarque en Moselle avec déjà une victoire dans cette phase de groupes de Ligue des Champions. Car, alors que les Dragonnes perdaient courageusement chez l’ogre Podgorica (21-19), les Allemandes battaient Gassverket de huit buts (24-16).
Iveta Luzomova, Crina Pintea, Manon Houette et les autres arrivent donc à Metz avec l’ambition de marquer des points face à un concurrent direct pour l’accès à la phase suivante. Car Metz Handball entend rallier le second tour également et la réception de Thüringer apparaît comme un rendez-vous à ne pas manquer. La preuve ? Histoire d’améliorer la récupération au cœur de cette semaine à trois matches avec un déplacement victorieux à Besançon, le groupe mosellan s’est mis à la cryothérapie à Amnéville avant la deuxième échéance européenne de la saison.
Pour le premier match de Ligue des Champions de la saison aux Arènes, Emmanuel Mayonnade pourra compter sur un collectif au complet. Avec celles qui sont déjà habituées aux batailles européennes comme Ana Gros, Ailly Luciano ou Laura Glauser et les plus novices, dont Orlane Kanor, déroutante de spontanéité lors de ses différentes prestations cette saison. Et puis, l’entraîneur de Metz Handball pourra forcément s’appuyer sur un public qui n’a pas vu la plus belle des compétitions européennes depuis près d’un an et demi. Et, à Metz Handball, un an et demi sans Ligue des Champions, c’est très long…
R.A
Photo : WeeMove